Problématique : Comment créer un jeu de construction sans imposer une structure orthonormée ?
Objectifs et engagements : Le jeu doit être accessible à tous, très simple d’utilisation et permettre une infinité de formes

Jeu chips

 

Le jeu de construction est un produit iconique de notre enfance. Il n’y a rien de plus intuitif qu’empiler des briques de plastique coloré. Même si les marques se sont un peu diversifiées, les enfants joignent toujours deux éléments horizontalement ou verticalement.

L’objectif de mon projet est de prouver que l’on peut construire des structures beaucoup plus légères, dans toutes les directions que l’espace nous propose, avec des liaisons disposant de dizaines de points d’accroche différents.

En équilibre permanent, un contraste naît entre les chips transparentes, légères et courbes, liées à de purs produits de l’industrie, ressorts rigides, sévères et sombres. Une rencontre presque organique.

 

Matériaux : PMMA 0,75mm et ressorts de traction

Référence : « Textile Tectonics », Lars Spuybroek

par Lucie L.