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29 novembre 2022 Non classé ensad, materiautheque
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AIMS] [Restitution] Artiste Intervenant en Milieu Scolaire @aims_france : encapaciter les plus jeunes par les arts et le design
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Post-master diplômant d’un an, AIMS forme des jeunes créateur·rices à intervenir en milieu scolaire, auprès d’enfants scolarisés au sein d’écoles primaires et de collèges relevant de l’éducation prioritaire d’Ile-de-France (REP et REP+).
.
Pour l’année scolaire 24-25 :
Emma Saunier,  @emmasaunier_design diplômée de l’École des Arts Décoratifs-PSL, intervient dans une classe de CE1 de l’école Jean Lurçat de Gennevilliers pour un projet de Design culinaire en scolarité.
Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
.
Les élèves accompagnés de leurs artistes formateurs présenteront leurs œuvres le 24 juin à 14h aux Grandes Serres de Pantin
. 
AIMS est un programme mis en œuvre par l’École des Arts Décoratifs – PSL aux côtés du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) @cnsad_psl, du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) @conservatoire_de_paris, des Beaux Arts de Paris @beauxartsparis et de La Fémis @lafemis.paris
Avec le soutien de @culture_gouv @villesaintouen @ville_genevilliers @fondationcd
.
Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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Post-master diplômant d’un an, AIMS forme des jeunes créateur·rices à intervenir en milieu scolaire, auprès d’enfants scolarisés au sein d’écoles primaires et de collèges relevant de l’éducation prioritaire d’Ile-de-France (REP et REP+).
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Pour l’année scolaire 24-25 :
Emma Saunier,  @emmasaunier_design diplômée de l’École des Arts Décoratifs-PSL, intervient dans une classe de CE1 de l’école Jean Lurçat de Gennevilliers pour un projet de Design culinaire en scolarité.
Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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Les élèves accompagnés de leurs artistes formateurs présenteront leurs œuvres le 24 juin à 14h aux Grandes Serres de Pantin
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Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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[AFTER] [Diplôme Master 2024]
« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
.
« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
.
Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
[AFTER] [Diplôme Master 2024]
« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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[AFTER] [Diplôme Master 2024]
« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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[AFTER] [Diplôme Master 2024] « FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco . « Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. » . Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
2 jours ago
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[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis 
.
« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
.
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« Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis 
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« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
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« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
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« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
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« Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis 
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« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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« Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis 
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« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
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[AFTER][Diplôme Master 2024]
« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
.
« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
. 
Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
.
« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
. 
Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
.
« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
. 
Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
.
« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
. 
Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
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« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
. 
Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
.
« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
. 
Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
.
« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
. 
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« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
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« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
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« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
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« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
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Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
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se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
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Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
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[AFTER][Diplôme Master 2024] « You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis . « Je vous propose d’attendre avec moi. Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration se calque sur le silence de la chambre. Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage. Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes posées l’une sur l’autre. Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps, la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends, que je m’endors. » . Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
6 jours ago
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4/9
[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
. 
Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
 . 
L’École coordonne trois Cordées de la réussite avec des établissements issus des trois académies d’Île-de-France : dans le 19e arrondissement de Paris (Paris), à Aubervilliers (Créteil) et à Colombes (Versailles). 
.
Un grand merci à tous nos étudiant.es volontaires qui contribuent à ce projet : Paul Cerf @paul.cerf, Alice Marchand, Marthe Kohler @martttoche, Lilika Leblanc @lilika.le._, Emma Watson @ma.dombr, Lilou Ouvriez, Lilas Garçon @lilasgarcon, Amon Kaiser, Alice Bera @alice_bera, Axelle Bourbonneux, Suzanne Vindy @suzanne_v.m, Caroline Casanova. 
. 
Venez échanger avec les promos actuelles, rencontrer les élèves-animateur.ices et découvrir leur restitution sous forme d’exposition conviviale le mercredi 21 mai à 14h30. 
📍Centre Mazet -PSL . 5 rue André Mazet Paris 6e.
.
Crédits photos : Laure Vignalou
[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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L’École coordonne trois Cordées de la réussite avec des établissements issus des trois académies d’Île-de-France : dans le 19e arrondissement de Paris (Paris), à Aubervilliers (Créteil) et à Colombes (Versailles). 
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Un grand merci à tous nos étudiant.es volontaires qui contribuent à ce projet : Paul Cerf @paul.cerf, Alice Marchand, Marthe Kohler @martttoche, Lilika Leblanc @lilika.le._, Emma Watson @ma.dombr, Lilou Ouvriez, Lilas Garçon @lilasgarcon, Amon Kaiser, Alice Bera @alice_bera, Axelle Bourbonneux, Suzanne Vindy @suzanne_v.m, Caroline Casanova. 
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Venez échanger avec les promos actuelles, rencontrer les élèves-animateur.ices et découvrir leur restitution sous forme d’exposition conviviale le mercredi 21 mai à 14h30. 
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[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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L’École coordonne trois Cordées de la réussite avec des établissements issus des trois académies d’Île-de-France : dans le 19e arrondissement de Paris (Paris), à Aubervilliers (Créteil) et à Colombes (Versailles). 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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L’École coordonne trois Cordées de la réussite avec des établissements issus des trois académies d’Île-de-France : dans le 19e arrondissement de Paris (Paris), à Aubervilliers (Créteil) et à Colombes (Versailles). 
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7 jours ago
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[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Horizons » de Jaouahire Zakraoui, diplômé en Photo Vidéo @photovideo_ecoleartsdecoparis 
.
« Horizons est un projet documentaire mené sur deux années et une tentative de saisir l'énergie d'un peuple, de sa jeunesse et le mouvement des cœurs à l'aube d'une révolution au large de l'Atlantique. »
.
Crédits photos : Camille Riou @camilleriou_
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Horizons » de Jaouahire Zakraoui, diplômé en Photo Vidéo @photovideo_ecoleartsdecoparis 
.
« Horizons est un projet documentaire mené sur deux années et une tentative de saisir l'énergie d'un peuple, de sa jeunesse et le mouvement des cœurs à l'aube d'une révolution au large de l'Atlantique. »
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Crédits photos : Camille Riou @camilleriou_
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Horizons » de Jaouahire Zakraoui, diplômé en Photo Vidéo @photovideo_ecoleartsdecoparis 
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« Horizons est un projet documentaire mené sur deux années et une tentative de saisir l'énergie d'un peuple, de sa jeunesse et le mouvement des cœurs à l'aube d'une révolution au large de l'Atlantique. »
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Crédits photos : Camille Riou @camilleriou_
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Horizons » de Jaouahire Zakraoui, diplômé en Photo Vidéo @photovideo_ecoleartsdecoparis 
.
« Horizons est un projet documentaire mené sur deux années et une tentative de saisir l'énergie d'un peuple, de sa jeunesse et le mouvement des cœurs à l'aube d'une révolution au large de l'Atlantique. »
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Crédits photos : Camille Riou @camilleriou_
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Crédits photos : Camille Riou @camilleriou_
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Horizons » de Jaouahire Zakraoui, diplômé en Photo Vidéo @photovideo_ecoleartsdecoparis 
.
« Horizons est un projet documentaire mené sur deux années et une tentative de saisir l'énergie d'un peuple, de sa jeunesse et le mouvement des cœurs à l'aube d'une révolution au large de l'Atlantique. »
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Crédits photos : Camille Riou @camilleriou_
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[AFTER][Diplôme Master 2024] « Horizons » de Jaouahire Zakraoui, diplômé en Photo Vidéo @photovideo_ecoleartsdecoparis . « Horizons est un projet documentaire mené sur deux années et une tentative de saisir l'énergie d'un peuple, de sa jeunesse et le mouvement des cœurs à l'aube d'une révolution au large de l'Atlantique. » . Crédits photos : Camille Riou @camilleriou_
1 semaine ago
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6/9
[AFTER][Diplôme Master 2024]
.
1. « Soul of Knots » de Heloise Roy, diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
2.« Hora » de Daniah Al-Salem, diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
3.« Kitchen Closet » de Celia Charra @celiacharra , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
4.« Gorporate » de Jet McKendy @jetmckendy , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
5.« Dismembered Future » de Tal Glazermann @tal_glazermann , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
6.« Peace, Love, Fun »  de Belchior Araujo @belchioraraujo_ , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
7.« La classe bleue » de Paul Raymond @paulraym_ , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
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Crédits photos : Mathieu Faluomi @mathieuphotographe05
[AFTER][Diplôme Master 2024]
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1. « Soul of Knots » de Heloise Roy, diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
2.« Hora » de Daniah Al-Salem, diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
3.« Kitchen Closet » de Celia Charra @celiacharra , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
4.« Gorporate » de Jet McKendy @jetmckendy , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
5.« Dismembered Future » de Tal Glazermann @tal_glazermann , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
6.« Peace, Love, Fun »  de Belchior Araujo @belchioraraujo_ , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
7.« La classe bleue » de Paul Raymond @paulraym_ , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
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Crédits photos : Mathieu Faluomi @mathieuphotographe05
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1. « Soul of Knots » de Heloise Roy, diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
2.« Hora » de Daniah Al-Salem, diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
3.« Kitchen Closet » de Celia Charra @celiacharra , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
4.« Gorporate » de Jet McKendy @jetmckendy , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
5.« Dismembered Future » de Tal Glazermann @tal_glazermann , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
6.« Peace, Love, Fun »  de Belchior Araujo @belchioraraujo_ , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
7.« La classe bleue » de Paul Raymond @paulraym_ , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
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2.« Hora » de Daniah Al-Salem, diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
3.« Kitchen Closet » de Celia Charra @celiacharra , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
4.« Gorporate » de Jet McKendy @jetmckendy , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
5.« Dismembered Future » de Tal Glazermann @tal_glazermann , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
6.« Peace, Love, Fun »  de Belchior Araujo @belchioraraujo_ , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
7.« La classe bleue » de Paul Raymond @paulraym_ , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
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2.« Hora » de Daniah Al-Salem, diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
3.« Kitchen Closet » de Celia Charra @celiacharra , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
4.« Gorporate » de Jet McKendy @jetmckendy , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
5.« Dismembered Future » de Tal Glazermann @tal_glazermann , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
6.« Peace, Love, Fun »  de Belchior Araujo @belchioraraujo_ , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
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3.« Kitchen Closet » de Celia Charra @celiacharra , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
4.« Gorporate » de Jet McKendy @jetmckendy , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
5.« Dismembered Future » de Tal Glazermann @tal_glazermann , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
6.« Peace, Love, Fun »  de Belchior Araujo @belchioraraujo_ , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
7.« La classe bleue » de Paul Raymond @paulraym_ , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
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1. « Soul of Knots » de Heloise Roy, diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
2.« Hora » de Daniah Al-Salem, diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
3.« Kitchen Closet » de Celia Charra @celiacharra , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
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5.« Dismembered Future » de Tal Glazermann @tal_glazermann , diplômé en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
6.« Peace, Love, Fun »  de Belchior Araujo @belchioraraujo_ , diplômée en Mode et Matière ENAMOMA PSL @enamoma_paris 
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[AFTER][Diplôme Master 2024]
« HYPER – SENS » de Emilie Chanetz @emilie_chanetz , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
.
« Le projet HYPER - SENS explore les sensations de vitesse à travers des dispositifs visuels et tactiles. Mon objectif est de créer un laboratoire d'idées stimulant la créativité dans les projets industriels automobiles. J'ai conçu des expérimentations basées sur des enregistrements sonores, transformant des fréquences en matières tangibles. Mon exposition immersive offre un parcours interactif où les visiteurs peuvent voir et toucher des matières, des textures, des couleurs. L'utilisation du textile et de la céramique, réagissant au toucher, procure des sensations de légèreté et de fragilité, éveillant ainsi l'envie de manipuler ces matières. Avec l'évolution vers la conduite autonome, nous avons plus d'attention disponible pour stimuler tous nos sens. L'objectif est de répondre à cette disponibilité émotionnelle, suscitant passion et émotions chez les utilisateurs. »
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« HYPER – SENS » de Emilie Chanetz @emilie_chanetz , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Le projet HYPER - SENS explore les sensations de vitesse à travers des dispositifs visuels et tactiles. Mon objectif est de créer un laboratoire d'idées stimulant la créativité dans les projets industriels automobiles. J'ai conçu des expérimentations basées sur des enregistrements sonores, transformant des fréquences en matières tangibles. Mon exposition immersive offre un parcours interactif où les visiteurs peuvent voir et toucher des matières, des textures, des couleurs. L'utilisation du textile et de la céramique, réagissant au toucher, procure des sensations de légèreté et de fragilité, éveillant ainsi l'envie de manipuler ces matières. Avec l'évolution vers la conduite autonome, nous avons plus d'attention disponible pour stimuler tous nos sens. L'objectif est de répondre à cette disponibilité émotionnelle, suscitant passion et émotions chez les utilisateurs. »
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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« HYPER – SENS » de Emilie Chanetz @emilie_chanetz , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Le projet HYPER - SENS explore les sensations de vitesse à travers des dispositifs visuels et tactiles. Mon objectif est de créer un laboratoire d'idées stimulant la créativité dans les projets industriels automobiles. J'ai conçu des expérimentations basées sur des enregistrements sonores, transformant des fréquences en matières tangibles. Mon exposition immersive offre un parcours interactif où les visiteurs peuvent voir et toucher des matières, des textures, des couleurs. L'utilisation du textile et de la céramique, réagissant au toucher, procure des sensations de légèreté et de fragilité, éveillant ainsi l'envie de manipuler ces matières. Avec l'évolution vers la conduite autonome, nous avons plus d'attention disponible pour stimuler tous nos sens. L'objectif est de répondre à cette disponibilité émotionnelle, suscitant passion et émotions chez les utilisateurs. »
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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« HYPER – SENS » de Emilie Chanetz @emilie_chanetz , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Le projet HYPER - SENS explore les sensations de vitesse à travers des dispositifs visuels et tactiles. Mon objectif est de créer un laboratoire d'idées stimulant la créativité dans les projets industriels automobiles. J'ai conçu des expérimentations basées sur des enregistrements sonores, transformant des fréquences en matières tangibles. Mon exposition immersive offre un parcours interactif où les visiteurs peuvent voir et toucher des matières, des textures, des couleurs. L'utilisation du textile et de la céramique, réagissant au toucher, procure des sensations de légèreté et de fragilité, éveillant ainsi l'envie de manipuler ces matières. Avec l'évolution vers la conduite autonome, nous avons plus d'attention disponible pour stimuler tous nos sens. L'objectif est de répondre à cette disponibilité émotionnelle, suscitant passion et émotions chez les utilisateurs. »
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« HYPER – SENS » de Emilie Chanetz @emilie_chanetz , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Le projet HYPER - SENS explore les sensations de vitesse à travers des dispositifs visuels et tactiles. Mon objectif est de créer un laboratoire d'idées stimulant la créativité dans les projets industriels automobiles. J'ai conçu des expérimentations basées sur des enregistrements sonores, transformant des fréquences en matières tangibles. Mon exposition immersive offre un parcours interactif où les visiteurs peuvent voir et toucher des matières, des textures, des couleurs. L'utilisation du textile et de la céramique, réagissant au toucher, procure des sensations de légèreté et de fragilité, éveillant ainsi l'envie de manipuler ces matières. Avec l'évolution vers la conduite autonome, nous avons plus d'attention disponible pour stimuler tous nos sens. L'objectif est de répondre à cette disponibilité émotionnelle, suscitant passion et émotions chez les utilisateurs. »
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« HYPER – SENS » de Emilie Chanetz @emilie_chanetz , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« HYPER – SENS » de Emilie Chanetz @emilie_chanetz , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« HYPER – SENS » de Emilie Chanetz @emilie_chanetz , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Le projet HYPER - SENS explore les sensations de vitesse à travers des dispositifs visuels et tactiles. Mon objectif est de créer un laboratoire d'idées stimulant la créativité dans les projets industriels automobiles. J'ai conçu des expérimentations basées sur des enregistrements sonores, transformant des fréquences en matières tangibles. Mon exposition immersive offre un parcours interactif où les visiteurs peuvent voir et toucher des matières, des textures, des couleurs. L'utilisation du textile et de la céramique, réagissant au toucher, procure des sensations de légèreté et de fragilité, éveillant ainsi l'envie de manipuler ces matières. Avec l'évolution vers la conduite autonome, nous avons plus d'attention disponible pour stimuler tous nos sens. L'objectif est de répondre à cette disponibilité émotionnelle, suscitant passion et émotions chez les utilisateurs. »
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2 semaines ago
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🎨 [le NID] [Exposition] Derniers Jours pour aller voir l’exposition « La jeune garde du dessin à l’honneur ». Dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenu par la maison @hermes, cette exposition réunit les étudiant·es et jeunes diplômé·es de l’école et de deux autres prestigieux établissements européens soutenus par la maison @hermes : La Cambre de Bruxelles @la_cambre et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie @aspwwarszawie. Sous le commissariat de Frédéric Pajak, directeur artistique du Festival. 
. 
👥 Avec de l’École des Arts Décoratifs – PSL : @articulatedfish, @raphael.maquet, @noraturboshifter, @mia.naja, @merlinrgt, @marion_chaix, @luciedewaleyne, luanelulue, @planchetteboard, @pom2reinette_, @vilainpetitcanardd, @waarentia, @eloise_recoules, @eglantine.lrt, @akramations, @alexandre__esteban, @any.dav, @caroub.exe, @margot_allio, @clementclausse. 
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📍Chapelle du Méjean, Place Nina Berberova, Arles 
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Crédits photos : Léonard Sinclair, Églantine Lauret et Émilie et Julien.
🎨 [le NID] [Exposition] Derniers Jours pour aller voir l’exposition « La jeune garde du dessin à l’honneur ». Dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenu par la maison @hermes, cette exposition réunit les étudiant·es et jeunes diplômé·es de l’école et de deux autres prestigieux établissements européens soutenus par la maison @hermes : La Cambre de Bruxelles @la_cambre et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie @aspwwarszawie. Sous le commissariat de Frédéric Pajak, directeur artistique du Festival. 
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👥 Avec de l’École des Arts Décoratifs – PSL : @articulatedfish, @raphael.maquet, @noraturboshifter, @mia.naja, @merlinrgt, @marion_chaix, @luciedewaleyne, luanelulue, @planchetteboard, @pom2reinette_, @vilainpetitcanardd, @waarentia, @eloise_recoules, @eglantine.lrt, @akramations, @alexandre__esteban, @any.dav, @caroub.exe, @margot_allio, @clementclausse. 
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📍Chapelle du Méjean, Place Nina Berberova, Arles 
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Crédits photos : Léonard Sinclair, Églantine Lauret et Émilie et Julien.
🎨 [le NID] [Exposition] Derniers Jours pour aller voir l’exposition « La jeune garde du dessin à l’honneur ». Dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenu par la maison @hermes, cette exposition réunit les étudiant·es et jeunes diplômé·es de l’école et de deux autres prestigieux établissements européens soutenus par la maison @hermes : La Cambre de Bruxelles @la_cambre et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie @aspwwarszawie. Sous le commissariat de Frédéric Pajak, directeur artistique du Festival. 
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👥 Avec de l’École des Arts Décoratifs – PSL : @articulatedfish, @raphael.maquet, @noraturboshifter, @mia.naja, @merlinrgt, @marion_chaix, @luciedewaleyne, luanelulue, @planchetteboard, @pom2reinette_, @vilainpetitcanardd, @waarentia, @eloise_recoules, @eglantine.lrt, @akramations, @alexandre__esteban, @any.dav, @caroub.exe, @margot_allio, @clementclausse. 
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📍Chapelle du Méjean, Place Nina Berberova, Arles 
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Crédits photos : Léonard Sinclair, Églantine Lauret et Émilie et Julien.
🎨 [le NID] [Exposition] Derniers Jours pour aller voir l’exposition « La jeune garde du dessin à l’honneur ». Dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenu par la maison @hermes, cette exposition réunit les étudiant·es et jeunes diplômé·es de l’école et de deux autres prestigieux établissements européens soutenus par la maison @hermes : La Cambre de Bruxelles @la_cambre et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie @aspwwarszawie. Sous le commissariat de Frédéric Pajak, directeur artistique du Festival. 
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👥 Avec de l’École des Arts Décoratifs – PSL : @articulatedfish, @raphael.maquet, @noraturboshifter, @mia.naja, @merlinrgt, @marion_chaix, @luciedewaleyne, luanelulue, @planchetteboard, @pom2reinette_, @vilainpetitcanardd, @waarentia, @eloise_recoules, @eglantine.lrt, @akramations, @alexandre__esteban, @any.dav, @caroub.exe, @margot_allio, @clementclausse. 
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📍Chapelle du Méjean, Place Nina Berberova, Arles 
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Crédits photos : Léonard Sinclair, Églantine Lauret et Émilie et Julien.
🎨 [le NID] [Exposition] Derniers Jours pour aller voir l’exposition « La jeune garde du dessin à l’honneur ». Dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenu par la maison @hermes, cette exposition réunit les étudiant·es et jeunes diplômé·es de l’école et de deux autres prestigieux établissements européens soutenus par la maison @hermes : La Cambre de Bruxelles @la_cambre et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie @aspwwarszawie. Sous le commissariat de Frédéric Pajak, directeur artistique du Festival. 
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👥 Avec de l’École des Arts Décoratifs – PSL : @articulatedfish, @raphael.maquet, @noraturboshifter, @mia.naja, @merlinrgt, @marion_chaix, @luciedewaleyne, luanelulue, @planchetteboard, @pom2reinette_, @vilainpetitcanardd, @waarentia, @eloise_recoules, @eglantine.lrt, @akramations, @alexandre__esteban, @any.dav, @caroub.exe, @margot_allio, @clementclausse. 
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📍Chapelle du Méjean, Place Nina Berberova, Arles 
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Crédits photos : Léonard Sinclair, Églantine Lauret et Émilie et Julien.
🎨 [le NID] [Exposition] Derniers Jours pour aller voir l’exposition « La jeune garde du dessin à l’honneur ». Dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenu par la maison @hermes, cette exposition réunit les étudiant·es et jeunes diplômé·es de l’école et de deux autres prestigieux établissements européens soutenus par la maison @hermes : La Cambre de Bruxelles @la_cambre et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie @aspwwarszawie. Sous le commissariat de Frédéric Pajak, directeur artistique du Festival. 
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👥 Avec de l’École des Arts Décoratifs – PSL : @articulatedfish, @raphael.maquet, @noraturboshifter, @mia.naja, @merlinrgt, @marion_chaix, @luciedewaleyne, luanelulue, @planchetteboard, @pom2reinette_, @vilainpetitcanardd, @waarentia, @eloise_recoules, @eglantine.lrt, @akramations, @alexandre__esteban, @any.dav, @caroub.exe, @margot_allio, @clementclausse. 
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📍Chapelle du Méjean, Place Nina Berberova, Arles 
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Crédits photos : Léonard Sinclair, Églantine Lauret et Émilie et Julien.
🎨 [le NID] [Exposition] Derniers Jours pour aller voir l’exposition « La jeune garde du dessin à l’honneur ». Dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenu par la maison @hermes, cette exposition réunit les étudiant·es et jeunes diplômé·es de l’école et de deux autres prestigieux établissements européens soutenus par la maison @hermes : La Cambre de Bruxelles @la_cambre et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie @aspwwarszawie. Sous le commissariat de Frédéric Pajak, directeur artistique du Festival. 
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👥 Avec de l’École des Arts Décoratifs – PSL : @articulatedfish, @raphael.maquet, @noraturboshifter, @mia.naja, @merlinrgt, @marion_chaix, @luciedewaleyne, luanelulue, @planchetteboard, @pom2reinette_, @vilainpetitcanardd, @waarentia, @eloise_recoules, @eglantine.lrt, @akramations, @alexandre__esteban, @any.dav, @caroub.exe, @margot_allio, @clementclausse. 
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📍Chapelle du Méjean, Place Nina Berberova, Arles 
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Crédits photos : Léonard Sinclair, Églantine Lauret et Émilie et Julien.
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👥 Avec de l’École des Arts Décoratifs – PSL : @articulatedfish, @raphael.maquet, @noraturboshifter, @mia.naja, @merlinrgt, @marion_chaix, @luciedewaleyne, luanelulue, @planchetteboard, @pom2reinette_, @vilainpetitcanardd, @waarentia, @eloise_recoules, @eglantine.lrt, @akramations, @alexandre__esteban, @any.dav, @caroub.exe, @margot_allio, @clementclausse. 
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Crédits photos : Léonard Sinclair, Églantine Lauret et Émilie et Julien.
🎨 [le NID] [Exposition] Derniers Jours pour aller voir l’exposition « La jeune garde du dessin à l’honneur ». Dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenu par la maison @hermes, cette exposition réunit les étudiant·es et jeunes diplômé·es de l’école et de deux autres prestigieux établissements européens soutenus par la maison @hermes : La Cambre de Bruxelles @la_cambre et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie @aspwwarszawie. Sous le commissariat de Frédéric Pajak, directeur artistique du Festival. 
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👥 Avec de l’École des Arts Décoratifs – PSL : @articulatedfish, @raphael.maquet, @noraturboshifter, @mia.naja, @merlinrgt, @marion_chaix, @luciedewaleyne, luanelulue, @planchetteboard, @pom2reinette_, @vilainpetitcanardd, @waarentia, @eloise_recoules, @eglantine.lrt, @akramations, @alexandre__esteban, @any.dav, @caroub.exe, @margot_allio, @clementclausse. 
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📍Chapelle du Méjean, Place Nina Berberova, Arles 
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Crédits photos : Léonard Sinclair, Églantine Lauret et Émilie et Julien.
🎨 [le NID] [Exposition] Derniers Jours pour aller voir l’exposition « La jeune garde du dessin à l’honneur ». Dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenu par la maison @hermes, cette exposition réunit les étudiant·es et jeunes diplômé·es de l’école et de deux autres prestigieux établissements européens soutenus par la maison @hermes : La Cambre de Bruxelles @la_cambre et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie @aspwwarszawie. Sous le commissariat de Frédéric Pajak, directeur artistique du Festival. 
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📍Chapelle du Méjean, Place Nina Berberova, Arles 
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🎨 [le NID] [Exposition] Derniers Jours pour aller voir l’exposition « La jeune garde du dessin à l’honneur ». Dans le cadre de la Chaire du NID, Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenu par la maison @hermes, cette exposition réunit les étudiant·es et jeunes diplômé·es de l’école et de deux autres prestigieux établissements européens soutenus par la maison @hermes : La Cambre de Bruxelles @la_cambre et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie @aspwwarszawie. Sous le commissariat de Frédéric Pajak, directeur artistique du Festival. 
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