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28 et 29 Janvier 2022
2022-01-28 09:00:00
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FAQ

FAQ

ADMISSION

Comment entrer à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs ?

L’admission à l’École se fait uniquement par voie de concours. Trois concours sont organisés chaque année, pour l’accès en 1e année, 2e année et 4e année. Pour être admis(e), il faut donc réussir l’un des concours d’entrée.

Consultez les conditions d’admission de chaque concours.

Deux appels à candidature pour l’admission à EnsadLab sont également organisés : recrutement en doctorat ou en année pré-doctorale.

Quelles sont les conditions d’admission pour les candidats étrangers qui souhaitent passer l’un des concours de l’École ?

Les candidats de nationalité étrangère sont soumis au régime général des concours. Consultez les conditions d’admission de chaque concours.

Jusqu’à quel âge puis-je m’inscrire au(x) concours d’entrée ?

Les candidats doivent être âgés au plus, au 31 décembre de l’année d’inscription* :

Pour le concours d’entrée en 1ère année : 25 ans.
Pour le concours d’entrée en 2ème année : 26 ans.
Pour le concours d’entrée en 4ème année : 28 ans.

* Des dérogations à ces limites d’âge peuvent être accordées par le directeur de l’École pour motif exceptionnel dûment justifié. Il est fortement conseillé aux candidats de formuler leur demande de dérogation d’âge plusieurs semaines avant l’ouverture des inscriptions.

Puis-je entrer à l’École des Arts Déco en cours de cursus, après une année aux beaux-arts, un BTS arts appliqués, une licence d’arts plastiques, etc.

Oui, consultez les conditions d’admission aux concours d’entrée en 2e et 4e année.

Le baccalauréat est-il exigé pour entrer à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs ?

Pour se présenter au concours d’entrée en 1re année les candidats doivent être titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme français ou étranger équivalent. Si les candidats ne remplissent pas l’une de ces conditions, des dérogations peuvent être accordées par le directeur de l’Ecole, sur demande et pour motif exceptionnel dûment justifié.

Combien de fois puis-je passer le concours d’entrée ?

Les candidat.e.s ne sont autorisé.e.s à présenter qu’un seul des 3 concours d’entrée par session (par an). Ils ne peuvent concourir plus de trois fois au total, tous concours confondus.

Quelles sont les dates d’inscription au concours ?

Pour connaitre ces dates, consulter la rubrique admissions du site.

Les études sont-elles payantes et combien coûtent-elles ?

Pour information, les droits de scolarité sont fixés à 438€ pour l’année 2020/2021 (les étudiants boursiers du CROUS sont exonérés).

Pour rappel, vous n’avez à payer ni sécurité sociale étudiante ni visite médicale. Cependant, une contribution vie étudiante et de campus (CVEC) de 92€ est à payer avant la procédure d’inscription à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs.

Quels sont les frais d'inscription au(x) concours ?

Les droits d’inscription pour la session 2021 sont fixés à 53 euros. Les candidats titulaires d’une bourse nationale pour l’année scolaire 2020/2021 en sont exonérés. Ces droits sont à payer en ligne par une procédure sécurisée.

Comment obtenir des informations sur les concours ?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la rubrique admissions du site.

ETUDES

Combien de temps les études durent-elles ?

Le cursus initial de l’École des Arts Décoratifs se déroule ainsi :

Un Cycle « Licence » en 3 ans après le bac avec entrée sur concours en 1 année ou en 2 année.
Un Cycle Master en 2 ans après la Licence ou avec une entrée sur concours en 4 année.
Soit un cursus initial en 5 ans (3+2).

Quel diplôme obtient-on à l’issue des cinq années d’études ?

Le diplôme de l’École des Arts Décoratifs est un diplôme délivré par le directeur de l’École au nom de l’État. Ce diplôme bénéficie du grade de master.

Je voudrais m’inscrire dans l’un des 10 secteurs

La spécialisation dans un secteur commence en 2e année. Le concours d’entrée en 1e année ne correspond pas à une spécialisation. Consultez la rubrique « 10 Secteurs » du site.

Des cours sont-ils donnés en anglais ?

L’École propose des cours d’anglais.

L’enseignement est très majoritairement dispensé en français.

Les élèves étrangers doivent maitriser le français pour suivre les cours.

Peut-on étudier en alternance ?

Non, l’École ne propose pas de formation en alternance de type « apprentissage ».

Peut-on suivre les cours par correspondance ou à distance ?

Non, les enseignements sont conçus en tenant compte de la présence effective des élèves. En raison de la crise sanitaire actuelle certains cours se font à distance.

Comment faire un échange à l’École (élève étranger) ?

L’École des Arts Décoratifs accueille des étudiants étrangers venant d’établissements avec lesquels une convention est signée. Consultez la partie International du site.

Inversement et dans le cadre de l’harmonisation du cursus à l’échelle européenne et internationale, l’Ecole, facilite la mobilité de ses étudiants en leur proposant des séjours d’études dans des institutions partenaires à l’étranger.

VIE SCOLAIRE

Y-a-t-il des bourses pour les étudiants ?

Oui, renseignez-vous auprès du service Scolarité de l’École.

L’École dispose-t-elle de logements pour les étudiants ?

Non, l’École ne dispose pas de logements pour les étudiants mais plusieurs dispositifs existent : logements du CROUS, Cité internationale universitaire de Paris, via PSL.

STAGES ET EMPLOIS

Comment proposer un stage aux élèves de l'École ?

Le cursus de l’Ecole comprend un stage professionnel obligatoire. La durée de ce stage est d’au moins 3 mois. Il se déroule dans toute structure en France ou à l’étranger correspondant aux activités de l’élève dans son secteur.

Des stages facultatifs peuvent également être conclus à l’initiative des élèves.

Proposer un stage.

Comment proposer une offre d'emploi aux élèves et anciens élèves de l'École ?

Remplissez notre formulaire de dépôt d’offre en ligne.

FORMATION CONTINUE, PROFESSIONNELLE, PRATIQUES AMATEURS, ETC.

Existe-il des possibilités de formation professionnelle continue, de VAE...

Oui, se renseigner dans la rubrique Formation professionnelle continue du site. L’Ecole propose également des cours et ateliers publics.

RECHERCHE

Comment intégrer la formation de 3° cycle (doctorat SACRe) ?

2 types d’appel à candidatures sont organisés :

  • Appel à candidature pré-doctorants.
    Les candidats sont inscrits comme étudiant pour une année, après avoir été sélectionnés dans le cadre d’un appel à projet, afin d’élaborer/consolider un projet de thèse, rechercher les partenaires scientifiques et artistiques et trouver le financement de leur futur doctorat. Ils suivent tout au long de l’année une formation doctorale. En fin d’année, un jury ad hoc décide de la poursuite du cursus en thèse.
  • Appel à candidature doctorat SACre.
    Les candidats sont recrutés en CDD pour trois ans, après avoir été sélectionnés dans le cadre d’un appel à projet.

Les deux appels à candidatures pourront être téléchargés à partir de début mars sur le site de l’EnsAD : https://www.ensad.fr/recherche/admission

Pour toute question : direction.recherche@ensad.fr

Quelles sont les conditions d’admission en 3° cycle ?

Les appels à candidature sont ouverts aux artistes titulaires d’un diplôme national de Master 2 ou d un diplôme conférant le grade de master ou diplôme équivalent, français ou étranger ;

Le/la candidat•e doit maitriser la langue française (niveau B2 minimum).

Les candidat•e•s artistes et designers doivent présenter un dossier attestant d’une réelle pratique.

Les candidat•e•s au 3ème cycle ne sont pas autorisés la même année à s’inscrire à un concours des cycles précédents. Ils ne peuvent concourir plus de trois fois tout appel et tout concours confondus, sur plusieurs années.

Il n’y a pas de limite d’âge pour les candidat•e•s.

Liens
www.ensad.fr
www.ensadlab.fr
Contact : inscription.concours@ensad.fr

CGU
Politique de confidentialité

l'Ecole des Arts Décoratifs, Paris est un établissement public sous tutelle du Ministère de la Culture, et partenaire de PSL Université

République Française
Vitrine des jeunes diplômé.e.s 2021, 2022
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La cérémonie de remise des Prix COAL @coal_art.ecologie  et Prix étudiant COAL – Culture & Diversité, s’est tenue le 8 juin dernier. Créé en 2019 par la Fondation Culture & Diversité @fondationcd et l’association COAL, le Prix a pour objectif d’accompagner et de soutenir les jeunes artistes – étudiants des écoles françaises du champ artistique et culturel – qui imaginent, expérimentent et proposent des solutions concrètes et créatives aux problématiques écologiques actuelles.
.
Le Jury, a retenu, parmi les 3 projets finalistes 2022 :
"Velella Velella", d’ @ulyssemassey , diplômé de l'École, dont le travail cherche à faire dialoguer le milieu urbain et son pendant marin, qu’il investit avec respect, notamment par la pratique de l’apnée. Partisan d’un travail situé, Ulysse Massey use de médiums comme le dessin, la sculpture ou la vidéo, et privilégie la récolte ainsi que les matériaux de récupération. 
.
Dans le cadre de son projet "Velella Velella", imaginé comme un hommage aux vélelles, petits  organismes de pleine mer, cousins des méduses, qui habitent librement l’interstice entre la mer et le vent, Ulysse Massey arpente des lieux de vie et de passage où il récolte des résidus fibreux qu’il collectionne avant de les filer et de les tisser, pour en faire une substance stable et palpable. En valorisant la matérialité de la poussière et de son environnement, ce projet révèle à la manière d’un miroir, la construction des sols sédimentaires océaniques. 
.
Bravo à lui ainsi qu’aux finalistes pour leurs très beaux projets !
.
@museechassenature
@fondationlaccolade
@culture_gouv
@ofbiodiversite
@orchestrenationaldebretagne
@surfridereurope
@fondationcd
@reserves_naturelles_de_france
.
Photos : @andreamantovaniphotography
La cérémonie de remise des Prix COAL @coal_art.ecologie  et Prix étudiant COAL – Culture & Diversité, s’est tenue le 8 juin dernier. Créé en 2019 par la Fondation Culture & Diversité @fondationcd et l’association COAL, le Prix a pour objectif d’accompagner et de soutenir les jeunes artistes – étudiants des écoles françaises du champ artistique et culturel – qui imaginent, expérimentent et proposent des solutions concrètes et créatives aux problématiques écologiques actuelles.
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Le Jury, a retenu, parmi les 3 projets finalistes 2022 :
"Velella Velella", d’ @ulyssemassey , diplômé de l'École, dont le travail cherche à faire dialoguer le milieu urbain et son pendant marin, qu’il investit avec respect, notamment par la pratique de l’apnée. Partisan d’un travail situé, Ulysse Massey use de médiums comme le dessin, la sculpture ou la vidéo, et privilégie la récolte ainsi que les matériaux de récupération. 
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Dans le cadre de son projet "Velella Velella", imaginé comme un hommage aux vélelles, petits  organismes de pleine mer, cousins des méduses, qui habitent librement l’interstice entre la mer et le vent, Ulysse Massey arpente des lieux de vie et de passage où il récolte des résidus fibreux qu’il collectionne avant de les filer et de les tisser, pour en faire une substance stable et palpable. En valorisant la matérialité de la poussière et de son environnement, ce projet révèle à la manière d’un miroir, la construction des sols sédimentaires océaniques. 
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Bravo à lui ainsi qu’aux finalistes pour leurs très beaux projets !
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Le Jury, a retenu, parmi les 3 projets finalistes 2022 :
"Velella Velella", d’ @ulyssemassey , diplômé de l'École, dont le travail cherche à faire dialoguer le milieu urbain et son pendant marin, qu’il investit avec respect, notamment par la pratique de l’apnée. Partisan d’un travail situé, Ulysse Massey use de médiums comme le dessin, la sculpture ou la vidéo, et privilégie la récolte ainsi que les matériaux de récupération. 
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Dans le cadre de son projet "Velella Velella", imaginé comme un hommage aux vélelles, petits  organismes de pleine mer, cousins des méduses, qui habitent librement l’interstice entre la mer et le vent, Ulysse Massey arpente des lieux de vie et de passage où il récolte des résidus fibreux qu’il collectionne avant de les filer et de les tisser, pour en faire une substance stable et palpable. En valorisant la matérialité de la poussière et de son environnement, ce projet révèle à la manière d’un miroir, la construction des sols sédimentaires océaniques. 
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Bravo à lui ainsi qu’aux finalistes pour leurs très beaux projets !
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Le Jury, a retenu, parmi les 3 projets finalistes 2022 :
"Velella Velella", d’ @ulyssemassey , diplômé de l'École, dont le travail cherche à faire dialoguer le milieu urbain et son pendant marin, qu’il investit avec respect, notamment par la pratique de l’apnée. Partisan d’un travail situé, Ulysse Massey use de médiums comme le dessin, la sculpture ou la vidéo, et privilégie la récolte ainsi que les matériaux de récupération. 
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Dans le cadre de son projet "Velella Velella", imaginé comme un hommage aux vélelles, petits  organismes de pleine mer, cousins des méduses, qui habitent librement l’interstice entre la mer et le vent, Ulysse Massey arpente des lieux de vie et de passage où il récolte des résidus fibreux qu’il collectionne avant de les filer et de les tisser, pour en faire une substance stable et palpable. En valorisant la matérialité de la poussière et de son environnement, ce projet révèle à la manière d’un miroir, la construction des sols sédimentaires océaniques. 
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il y a 3 jours
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[Parution]
Du second numéro de la revue Décor « Vulgaire ».
L’ouvrage est disponible sur le site des @l_pd_r et en librairies spécialisées.
Soirée de lancement le 22 septembre à 18h00 à la @fondationpernodricard .
.
Produite par l’École des Arts Décoratifs, Décor est une revue annuelle dédiée à l’environnement contemporain, qui s’attache à penser la création émergente dans les domaines du design, de la mode, du graphisme, du cinéma ou des arts, de la scénographie ou de l’animation, du textile ou de la photographie.
.
Après un premier numéro manifeste consacré à la question du décor, ce second opus explore le « vulgaire », mot redoutablement polysémique et politique qui incarne toutes les tensions de notre époque.
.

À partir d’entretiens, portfolios, textes théoriques ou de fiction, la revue interroge dans un double mouvement d’immersion et de distance critique, cette part commune de l’humanité – qui est à la fois celle du peuple, du corps, de l’organique, des affects, de l’obscène, et de la transgression.
.
Sous la direction de Judith Abensour, Elsa Boyer et @rose__vidal (enseignantes et étudiante à l’École des Arts Décoratifs), une soixantaine de contributeur·ice·s de différents champs de la théorie et de la création littéraire et artistique – dont de nombreux élèves et jeunes talents, réfléchissent et expérimentent comment le vulgaire, objet d’un jugement teinté de mépris justifiant le cloisonnement social, pourrait être la source d’une aspiration plus radicale à la représentativité et au commun.
.
Édition fr, 16,5 x 24 cm, broché, sous jaquette PVC transparente, 496 pages (ill.); 25€.
Design @studio_kiosk 
ISBN : 978-2-905710-77-2
[Parution]
Du second numéro de la revue Décor « Vulgaire ».
L’ouvrage est disponible sur le site des @l_pd_r et en librairies spécialisées.
Soirée de lancement le 22 septembre à 18h00 à la @fondationpernodricard .
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Produite par l’École des Arts Décoratifs, Décor est une revue annuelle dédiée à l’environnement contemporain, qui s’attache à penser la création émergente dans les domaines du design, de la mode, du graphisme, du cinéma ou des arts, de la scénographie ou de l’animation, du textile ou de la photographie.
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Après un premier numéro manifeste consacré à la question du décor, ce second opus explore le « vulgaire », mot redoutablement polysémique et politique qui incarne toutes les tensions de notre époque.
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À partir d’entretiens, portfolios, textes théoriques ou de fiction, la revue interroge dans un double mouvement d’immersion et de distance critique, cette part commune de l’humanité – qui est à la fois celle du peuple, du corps, de l’organique, des affects, de l’obscène, et de la transgression.
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Sous la direction de Judith Abensour, Elsa Boyer et @rose__vidal (enseignantes et étudiante à l’École des Arts Décoratifs), une soixantaine de contributeur·ice·s de différents champs de la théorie et de la création littéraire et artistique – dont de nombreux élèves et jeunes talents, réfléchissent et expérimentent comment le vulgaire, objet d’un jugement teinté de mépris justifiant le cloisonnement social, pourrait être la source d’une aspiration plus radicale à la représentativité et au commun.
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Édition fr, 16,5 x 24 cm, broché, sous jaquette PVC transparente, 496 pages (ill.); 25€.
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Soirée de lancement le 22 septembre à 18h00 à la @fondationpernodricard .
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Produite par l’École des Arts Décoratifs, Décor est une revue annuelle dédiée à l’environnement contemporain, qui s’attache à penser la création émergente dans les domaines du design, de la mode, du graphisme, du cinéma ou des arts, de la scénographie ou de l’animation, du textile ou de la photographie.
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Après un premier numéro manifeste consacré à la question du décor, ce second opus explore le « vulgaire », mot redoutablement polysémique et politique qui incarne toutes les tensions de notre époque.
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À partir d’entretiens, portfolios, textes théoriques ou de fiction, la revue interroge dans un double mouvement d’immersion et de distance critique, cette part commune de l’humanité – qui est à la fois celle du peuple, du corps, de l’organique, des affects, de l’obscène, et de la transgression.
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Sous la direction de Judith Abensour, Elsa Boyer et @rose__vidal (enseignantes et étudiante à l’École des Arts Décoratifs), une soixantaine de contributeur·ice·s de différents champs de la théorie et de la création littéraire et artistique – dont de nombreux élèves et jeunes talents, réfléchissent et expérimentent comment le vulgaire, objet d’un jugement teinté de mépris justifiant le cloisonnement social, pourrait être la source d’une aspiration plus radicale à la représentativité et au commun.
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Édition fr, 16,5 x 24 cm, broché, sous jaquette PVC transparente, 496 pages (ill.); 25€.
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ISBN : 978-2-905710-77-2
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Du second numéro de la revue Décor « Vulgaire ».
L’ouvrage est disponible sur le site des @l_pd_r et en librairies spécialisées.
Soirée de lancement le 22 septembre à 18h00 à la @fondationpernodricard .
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Produite par l’École des Arts Décoratifs, Décor est une revue annuelle dédiée à l’environnement contemporain, qui s’attache à penser la création émergente dans les domaines du design, de la mode, du graphisme, du cinéma ou des arts, de la scénographie ou de l’animation, du textile ou de la photographie.
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Après un premier numéro manifeste consacré à la question du décor, ce second opus explore le « vulgaire », mot redoutablement polysémique et politique qui incarne toutes les tensions de notre époque.
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À partir d’entretiens, portfolios, textes théoriques ou de fiction, la revue interroge dans un double mouvement d’immersion et de distance critique, cette part commune de l’humanité – qui est à la fois celle du peuple, du corps, de l’organique, des affects, de l’obscène, et de la transgression.
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Sous la direction de Judith Abensour, Elsa Boyer et @rose__vidal (enseignantes et étudiante à l’École des Arts Décoratifs), une soixantaine de contributeur·ice·s de différents champs de la théorie et de la création littéraire et artistique – dont de nombreux élèves et jeunes talents, réfléchissent et expérimentent comment le vulgaire, objet d’un jugement teinté de mépris justifiant le cloisonnement social, pourrait être la source d’une aspiration plus radicale à la représentativité et au commun.
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Édition fr, 16,5 x 24 cm, broché, sous jaquette PVC transparente, 496 pages (ill.); 25€.
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Soirée de lancement le 22 septembre à 18h00 à la @fondationpernodricard .
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Sous la direction de Judith Abensour, Elsa Boyer et @rose__vidal (enseignantes et étudiante à l’École des Arts Décoratifs), une soixantaine de contributeur·ice·s de différents champs de la théorie et de la création littéraire et artistique – dont de nombreux élèves et jeunes talents, réfléchissent et expérimentent comment le vulgaire, objet d’un jugement teinté de mépris justifiant le cloisonnement social, pourrait être la source d’une aspiration plus radicale à la représentativité et au commun.
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💙 En décembre 2021, @laurenjanuhowski a été invitée par @laprairie à rejoindre The Women Bauhaus Collective et participer au projet "The Pursuit of Harmony" : une exposition virtuelle axée sur l'art contemporain qui honore l'héritage des femmes du Bauhaus, exposée à Art Basel @artbasel du 16 au 19 juin, à Bâle, en Suisse. . Lauren y présente “Colonnade of Craft”, un hommage à l'atelier de tissage féminin du Bauhaus, et à la sororité née de cette collaboration entre femmes. Chaque couleur de tissu est mélangée et imprimée à la main. . Sous le mentorat de la designer @sabine_marcelis , The Women Bauhaus Collective est composé de 5 femmes - Lauren Januwoski @laurenjanuhowski (France) Talia Golchin @taliagolchin (Londres), Kristin Chan @kkkkristinnnn (Hong Kong), Jasmine Deporta @jasminedeporta (Suisse), et Gloria Fan Duan @i.largo (NYC). . Pendant un an, elles ont participé à un programme exclusif à la Fondation Bauhaus Dessau en Allemagne @bauhaus_dessau_foundation et passé du temps dans l'atelier de @sabine_marcelis afin de créer et développer leurs œuvres. . Art Direction: @thisisdadou Video & Montage: @de__di Crédits photos : @titiahahnephoto @laurenjanuhowski . #laurenjanuhowski #ThePursuitofHarmony #TheWomenBauhausCollective #laprairie #artbasel #bauhaus #womenartists #textileart #textiledesign #ensad #ensadparis #ecoleartdeco #ecoleartdecoparis #alumni
💙 En décembre 2021, @laurenjanuhowski a été invitée par @laprairie à rejoindre The Women Bauhaus Collective et participer au projet "The Pursuit of Harmony" : une exposition virtuelle axée sur l'art contemporain qui honore l'héritage des femmes du Bauhaus, exposée à Art Basel @artbasel du 16 au 19 juin, à Bâle, en Suisse.
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Lauren y présente “Colonnade of Craft”, un hommage à l'atelier de tissage féminin du Bauhaus, et à la sororité née de cette collaboration entre femmes. Chaque couleur de tissu est mélangée et imprimée à la main.
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Sous le mentorat de la designer @sabine_marcelis , The Women Bauhaus Collective est composé de 5 femmes - Lauren Januwoski @laurenjanuhowski (France) Talia Golchin @taliagolchin (Londres), Kristin Chan @kkkkristinnnn (Hong Kong), Jasmine Deporta @jasminedeporta (Suisse), et Gloria Fan Duan @i.largo (NYC).
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Pendant un an, elles ont  participé à un programme exclusif à la Fondation Bauhaus Dessau en Allemagne  @bauhaus_dessau_foundation et passé du temps dans l'atelier de @sabine_marcelis afin de créer et développer leurs œuvres.
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Art Direction: @thisisdadou
Video & Montage: @de__di
Crédits photos : @titiahahnephoto @laurenjanuhowski
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il y a 1 semaine
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Mardi 31 mai avait lieu la restitution finale de la formation @aims_france au @cnsad_psl 
.
AIMS - Artiste Intervenant en Milieu Scolaire - est une formation diplômante d’un an de niveau post-master, de transmission artistique à destination d’enfants scolarisés dans des écoles primaires et collèges situés dans des réseaux d’éducation prioritaire d’Ile-de-France
.
Au programme :
Accueil des enfants par @clairelasnedarcueil directrice du Conservatoire.
Projections, performances et expositions d’une année de résidence pour les 7 artistes diplômé.es de :
@cnsad_psl @conservatoire_de_paris @lafemis.paris @beauxartsparis @ecoleartsdecoparis de cette nouvelle promotion.
Un grand merci à tous les acteurs qui ont donné vie à cette nouvelle édition AIMS : @culture_gouv @fondationcd @villesaintouen @ville_gennevilliers @beauxartsparis @lafemis.paris, 
@cnsad_psl , @conservatoire_de_paris 
.
📸 @gbrlcls 
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#transmettre #educationartistiqueetculturelle 
#ecoleartdeco #ecoleartdecoratif #ecoleartdecoparis #ecoleartdecoratifparis #ensad #ensadparis
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Mardi 31 mai avait lieu la restitution finale de la formation @aims_france au @cnsad_psl 
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Au programme :
Accueil des enfants par @clairelasnedarcueil directrice du Conservatoire.
Projections, performances et expositions d’une année de résidence pour les 7 artistes diplômé.es de :
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Un grand merci à tous les acteurs qui ont donné vie à cette nouvelle édition AIMS : @culture_gouv @fondationcd @villesaintouen @ville_gennevilliers @beauxartsparis @lafemis.paris, 
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il y a 2 semaines
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4/9
« Acte I : Design des mondes ruraux » Exposition de restitution de la première promotion du Post-Master de l’Ecole des Arts Décoratifs à Nontron (Dordogne).
.
Exposition du 11 au 25 juin
Lundi au samedi, 10h-18h
Entrée libre.
RDV publics, ateliers et visites : les mercredis et samedis à 15h00.
Dévernissage : 24 juin, 18h.
Halle de la Mairie, Place Alfred Agard 24300 Nontron.
.
En partenariat avec la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais, le Pôle Expérimental des Métiers d’Arts et les acteurs locaux, l’École a lancé à la rentrée 2021 un programme de niveau Post-Master dédié au #Design des mondes ruraux à Nontron, en Dordogne. Accueillant 6 à 8 étudiant.es par an, celui-ci tient à la fois de la résidence, du laboratoire, de l’incubateur et du bureau d’études. Soucieux de répondre à des problématiques concrètes, il mise sur la capacité du design à faire face aux enjeux de notre temps et à redynamiser les territoires.
.
A travers ce dispositif, l’Ecole  entend former une génération d’artistes et de designers soucieux de réinventer nos façons de vivre et d’habiter...
.
L’exposition « Acte 1 » présente les projets élaborés par la première promotion de ce programme, en réponse à des commandes qui concernaient : la jeunesse, les personnes âgées, l’économie sociale et solidaire et les métiers d’arts.
.
Avec : 
- "Espace-Terre" par @antoine.bachmann.apostolo
- "D’âge en âge" par @engpiplard et Marguerita Said
- "Roulez Jeunesse" par @victor_bassigny et @segolene_gaillon 
- "Futurematique" par @andreagaidano et @simon.geneste
- "Artisananat social et solidaire" par Antoine Bachmann, Victor Bassigny et Marguerita Said.
.
Le programme Design des Mondes Ruraux est conçu et piloté par l’Ecole des Arts Décoratifs, en partenariat avec la Ville de Nontron, la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais et le Pôle expérimental des Métiers d’art.
Il bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et reçoit la contribution de la Fondation Agir du Crédit Agricole Charente Périgord et du Conseil Développement Durable du Périgord vert (...)
« Acte I : Design des mondes ruraux » Exposition de restitution de la première promotion du Post-Master de l’Ecole des Arts Décoratifs à Nontron (Dordogne).
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Exposition du 11 au 25 juin
Lundi au samedi, 10h-18h
Entrée libre.
RDV publics, ateliers et visites : les mercredis et samedis à 15h00.
Dévernissage : 24 juin, 18h.
Halle de la Mairie, Place Alfred Agard 24300 Nontron.
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En partenariat avec la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais, le Pôle Expérimental des Métiers d’Arts et les acteurs locaux, l’École a lancé à la rentrée 2021 un programme de niveau Post-Master dédié au #Design des mondes ruraux à Nontron, en Dordogne. Accueillant 6 à 8 étudiant.es par an, celui-ci tient à la fois de la résidence, du laboratoire, de l’incubateur et du bureau d’études. Soucieux de répondre à des problématiques concrètes, il mise sur la capacité du design à faire face aux enjeux de notre temps et à redynamiser les territoires.
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A travers ce dispositif, l’Ecole  entend former une génération d’artistes et de designers soucieux de réinventer nos façons de vivre et d’habiter...
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L’exposition « Acte 1 » présente les projets élaborés par la première promotion de ce programme, en réponse à des commandes qui concernaient : la jeunesse, les personnes âgées, l’économie sociale et solidaire et les métiers d’arts.
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Avec : 
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- "D’âge en âge" par @engpiplard et Marguerita Said
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- "Futurematique" par @andreagaidano et @simon.geneste
- "Artisananat social et solidaire" par Antoine Bachmann, Victor Bassigny et Marguerita Said.
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Le programme Design des Mondes Ruraux est conçu et piloté par l’Ecole des Arts Décoratifs, en partenariat avec la Ville de Nontron, la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais et le Pôle expérimental des Métiers d’art.
Il bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et reçoit la contribution de la Fondation Agir du Crédit Agricole Charente Périgord et du Conseil Développement Durable du Périgord vert (...)
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Exposition du 11 au 25 juin
Lundi au samedi, 10h-18h
Entrée libre.
RDV publics, ateliers et visites : les mercredis et samedis à 15h00.
Dévernissage : 24 juin, 18h.
Halle de la Mairie, Place Alfred Agard 24300 Nontron.
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En partenariat avec la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais, le Pôle Expérimental des Métiers d’Arts et les acteurs locaux, l’École a lancé à la rentrée 2021 un programme de niveau Post-Master dédié au #Design des mondes ruraux à Nontron, en Dordogne. Accueillant 6 à 8 étudiant.es par an, celui-ci tient à la fois de la résidence, du laboratoire, de l’incubateur et du bureau d’études. Soucieux de répondre à des problématiques concrètes, il mise sur la capacité du design à faire face aux enjeux de notre temps et à redynamiser les territoires.
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A travers ce dispositif, l’Ecole  entend former une génération d’artistes et de designers soucieux de réinventer nos façons de vivre et d’habiter...
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L’exposition « Acte 1 » présente les projets élaborés par la première promotion de ce programme, en réponse à des commandes qui concernaient : la jeunesse, les personnes âgées, l’économie sociale et solidaire et les métiers d’arts.
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- "Futurematique" par @andreagaidano et @simon.geneste
- "Artisananat social et solidaire" par Antoine Bachmann, Victor Bassigny et Marguerita Said.
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Le programme Design des Mondes Ruraux est conçu et piloté par l’Ecole des Arts Décoratifs, en partenariat avec la Ville de Nontron, la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais et le Pôle expérimental des Métiers d’art.
Il bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et reçoit la contribution de la Fondation Agir du Crédit Agricole Charente Périgord et du Conseil Développement Durable du Périgord vert (...)
« Acte I : Design des mondes ruraux » Exposition de restitution de la première promotion du Post-Master de l’Ecole des Arts Décoratifs à Nontron (Dordogne).
.
Exposition du 11 au 25 juin
Lundi au samedi, 10h-18h
Entrée libre.
RDV publics, ateliers et visites : les mercredis et samedis à 15h00.
Dévernissage : 24 juin, 18h.
Halle de la Mairie, Place Alfred Agard 24300 Nontron.
.
En partenariat avec la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais, le Pôle Expérimental des Métiers d’Arts et les acteurs locaux, l’École a lancé à la rentrée 2021 un programme de niveau Post-Master dédié au #Design des mondes ruraux à Nontron, en Dordogne. Accueillant 6 à 8 étudiant.es par an, celui-ci tient à la fois de la résidence, du laboratoire, de l’incubateur et du bureau d’études. Soucieux de répondre à des problématiques concrètes, il mise sur la capacité du design à faire face aux enjeux de notre temps et à redynamiser les territoires.
.
A travers ce dispositif, l’Ecole  entend former une génération d’artistes et de designers soucieux de réinventer nos façons de vivre et d’habiter...
.
L’exposition « Acte 1 » présente les projets élaborés par la première promotion de ce programme, en réponse à des commandes qui concernaient : la jeunesse, les personnes âgées, l’économie sociale et solidaire et les métiers d’arts.
.
Avec : 
- "Espace-Terre" par @antoine.bachmann.apostolo
- "D’âge en âge" par @engpiplard et Marguerita Said
- "Roulez Jeunesse" par @victor_bassigny et @segolene_gaillon 
- "Futurematique" par @andreagaidano et @simon.geneste
- "Artisananat social et solidaire" par Antoine Bachmann, Victor Bassigny et Marguerita Said.
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Le programme Design des Mondes Ruraux est conçu et piloté par l’Ecole des Arts Décoratifs, en partenariat avec la Ville de Nontron, la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais et le Pôle expérimental des Métiers d’art.
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« Acte I : Design des mondes ruraux » Exposition de restitution de la première promotion du Post-Master de l’Ecole des Arts Décoratifs à Nontron (Dordogne).
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Exposition du 11 au 25 juin
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Entrée libre.
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Dévernissage : 24 juin, 18h.
Halle de la Mairie, Place Alfred Agard 24300 Nontron.
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En partenariat avec la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais, le Pôle Expérimental des Métiers d’Arts et les acteurs locaux, l’École a lancé à la rentrée 2021 un programme de niveau Post-Master dédié au #Design des mondes ruraux à Nontron, en Dordogne. Accueillant 6 à 8 étudiant.es par an, celui-ci tient à la fois de la résidence, du laboratoire, de l’incubateur et du bureau d’études. Soucieux de répondre à des problématiques concrètes, il mise sur la capacité du design à faire face aux enjeux de notre temps et à redynamiser les territoires.
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A travers ce dispositif, l’Ecole  entend former une génération d’artistes et de designers soucieux de réinventer nos façons de vivre et d’habiter...
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L’exposition « Acte 1 » présente les projets élaborés par la première promotion de ce programme, en réponse à des commandes qui concernaient : la jeunesse, les personnes âgées, l’économie sociale et solidaire et les métiers d’arts.
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- "Artisananat social et solidaire" par Antoine Bachmann, Victor Bassigny et Marguerita Said.
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Lundi au samedi, 10h-18h
Entrée libre.
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Dévernissage : 24 juin, 18h.
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En partenariat avec la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais, le Pôle Expérimental des Métiers d’Arts et les acteurs locaux, l’École a lancé à la rentrée 2021 un programme de niveau Post-Master dédié au #Design des mondes ruraux à Nontron, en Dordogne. Accueillant 6 à 8 étudiant.es par an, celui-ci tient à la fois de la résidence, du laboratoire, de l’incubateur et du bureau d’études. Soucieux de répondre à des problématiques concrètes, il mise sur la capacité du design à faire face aux enjeux de notre temps et à redynamiser les territoires.
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A travers ce dispositif, l’Ecole  entend former une génération d’artistes et de designers soucieux de réinventer nos façons de vivre et d’habiter...
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il y a 2 semaines
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[Workshop]
En mai, l’École accueillait le centre de formation @lainamac_filierelaine pour le rendu du workshop « Sublimer les laines françaises par la couleur ».
.
Un partenariat qui se termine avec de riches propositions d’étudiantes de 3e année @dtm_ecoleartsdecoparis . Des compositions textiles mettant en lumière des laines françaises par la teinture sur fils, la sérigraphie sur tissus et mailles, le retors fantaisie ou simplement le filage à la main.
.
Merci à : @rdeubil @kenzakadesign @alicegrillet @_olgadji_ @amalilje @severinelauxerrois Coline Girard @louise_courcol @jude_sunne @chloe.elkarmouni 
.

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En mai, l’École accueillait le centre de formation @lainamac_filierelaine pour le rendu du workshop « Sublimer les laines françaises par la couleur ».
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il y a 2 semaines
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A la rentrée 2021, l'Ecole a obtenu le label "Cordées de la réussite". Ce label a pour objectif une plus grande équité sociale dans l'accès aux études supérieures, notamment dans les filières sélectives.
Pour cette première année, les étudiant.es de l'école ont animé des ateliers artistiques autour de la vidéo, du textile, du graphisme et de l'image auprès de 6 collèges de Paris 19e et d'Aubervilliers. L'année s'est achevée par une exposition collective des objets réalisés au cours de ces ateliers, l'occasion également pour les jeunes de visiter l'Ecole et de rencontrer son directeur.
.
Un grand merci à nos étudiant.es pour leur engagement : 
@miratresbelle 
@gbrlcls 
@ladameenoir 
@emmad.ombr 
@margot_allio 
@fraserallegra 
@lisondessine 
@ananasanais 
@tocard3000
@celeste_moneger_
A la rentrée 2021, l'Ecole a obtenu le label "Cordées de la réussite". Ce label a pour objectif une plus grande équité sociale dans l'accès aux études supérieures, notamment dans les filières sélectives.
Pour cette première année, les étudiant.es de l'école ont animé des ateliers artistiques autour de la vidéo, du textile, du graphisme et de l'image auprès de 6 collèges de Paris 19e et d'Aubervilliers. L'année s'est achevée par une exposition collective des objets réalisés au cours de ces ateliers, l'occasion également pour les jeunes de visiter l'Ecole et de rencontrer son directeur.
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Un grand merci à nos étudiant.es pour leur engagement : 
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Pour cette première année, les étudiant.es de l'école ont animé des ateliers artistiques autour de la vidéo, du textile, du graphisme et de l'image auprès de 6 collèges de Paris 19e et d'Aubervilliers. L'année s'est achevée par une exposition collective des objets réalisés au cours de ces ateliers, l'occasion également pour les jeunes de visiter l'Ecole et de rencontrer son directeur.
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Pour cette première année, les étudiant.es de l'école ont animé des ateliers artistiques autour de la vidéo, du textile, du graphisme et de l'image auprès de 6 collèges de Paris 19e et d'Aubervilliers. L'année s'est achevée par une exposition collective des objets réalisés au cours de ces ateliers, l'occasion également pour les jeunes de visiter l'Ecole et de rencontrer son directeur.
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Pour cette première année, les étudiant.es de l'école ont animé des ateliers artistiques autour de la vidéo, du textile, du graphisme et de l'image auprès de 6 collèges de Paris 19e et d'Aubervilliers. L'année s'est achevée par une exposition collective des objets réalisés au cours de ces ateliers, l'occasion également pour les jeunes de visiter l'Ecole et de rencontrer son directeur.
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A la rentrée 2021, l'Ecole a obtenu le label "Cordées de la réussite". Ce label a pour objectif une plus grande équité sociale dans l'accès aux études supérieures, notamment dans les filières sélectives.
Pour cette première année, les étudiant.es de l'école ont animé des ateliers artistiques autour de la vidéo, du textile, du graphisme et de l'image auprès de 6 collèges de Paris 19e et d'Aubervilliers. L'année s'est achevée par une exposition collective des objets réalisés au cours de ces ateliers, l'occasion également pour les jeunes de visiter l'Ecole et de rencontrer son directeur.
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A la rentrée 2021, l'Ecole a obtenu le label "Cordées de la réussite". Ce label a pour objectif une plus grande équité sociale dans l'accès aux études supérieures, notamment dans les filières sélectives.
Pour cette première année, les étudiant.es de l'école ont animé des ateliers artistiques autour de la vidéo, du textile, du graphisme et de l'image auprès de 6 collèges de Paris 19e et d'Aubervilliers. L'année s'est achevée par une exposition collective des objets réalisés au cours de ces ateliers, l'occasion également pour les jeunes de visiter l'Ecole et de rencontrer son directeur.
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A la rentrée 2021, l'Ecole a obtenu le label "Cordées de la réussite". Ce label a pour objectif une plus grande équité sociale dans l'accès aux études supérieures, notamment dans les filières sélectives.
Pour cette première année, les étudiant.es de l'école ont animé des ateliers artistiques autour de la vidéo, du textile, du graphisme et de l'image auprès de 6 collèges de Paris 19e et d'Aubervilliers. L'année s'est achevée par une exposition collective des objets réalisés au cours de ces ateliers, l'occasion également pour les jeunes de visiter l'Ecole et de rencontrer son directeur.
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Pour cette première année, les étudiant.es de l'école ont animé des ateliers artistiques autour de la vidéo, du textile, du graphisme et de l'image auprès de 6 collèges de Paris 19e et d'Aubervilliers. L'année s'est achevée par une exposition collective des objets réalisés au cours de ces ateliers, l'occasion également pour les jeunes de visiter l'Ecole et de rencontrer son directeur.
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A la rentrée 2021, l'Ecole a obtenu le label "Cordées de la réussite". Ce label a pour objectif une plus grande équité sociale dans l'accès aux études supérieures, notamment dans les filières sélectives. Pour cette première année, les étudiant.es de l'école ont animé des ateliers artistiques autour de la vidéo, du textile, du graphisme et de l'image auprès de 6 collèges de Paris 19e et d'Aubervilliers. L'année s'est achevée par une exposition collective des objets réalisés au cours de ces ateliers, l'occasion également pour les jeunes de visiter l'Ecole et de rencontrer son directeur. . Un grand merci à nos étudiant.es pour leur engagement : @miratresbelle @gbrlcls @ladameenoir @emmad.ombr @margot_allio @fraserallegra @lisondessine @ananasanais @tocard3000 @celeste_moneger_
il y a 3 semaines
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Retour en images sur les Evénements spectaculaires 2022, le rendez-vous annuel des élèves de @sceno_ecoleartsdecoparis  de l’École, qui se sont déroulés au @theatredelaquarium , installé à la Cartoucherie (Paris 12e). 
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Pendant 3 jours (du 20 au 22 mai) , les étudiant.es scénographes de 3e année ; initié.e.s aux nouvelles pratiques d’éco-conception  par la compagnie la vie brève, ont investi le théâtre de l’Aquarium et l’enceinte de la Cartoucherie avec des performances et des installations conçues à partir de matériaux ré-employés de la ressourcerie du théâtre.
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Photos : Béryl Libault
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#design
#artschool #designschool #fashionschool #artdiploma #ecoledart #exhibition #artstudent #research #stagedesign #scenographie #scenography #stagedesigner #scenographydesign #scenographytheatre #scenographyart
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Pendant 3 jours (du 20 au 22 mai) , les étudiant.es scénographes de 3e année ; initié.e.s aux nouvelles pratiques d’éco-conception  par la compagnie la vie brève, ont investi le théâtre de l’Aquarium et l’enceinte de la Cartoucherie avec des performances et des installations conçues à partir de matériaux ré-employés de la ressourcerie du théâtre.
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Photos : Béryl Libault
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Photos : Béryl Libault
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Photos : Béryl Libault
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Photos : Béryl Libault
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Photos : Béryl Libault
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Retour en images sur les Evénements spectaculaires 2022, le rendez-vous annuel des élèves de @sceno_ecoleartsdecoparis de l’École, qui se sont déroulés au @theatredelaquarium , installé à la Cartoucherie (Paris 12e). . Pendant 3 jours (du 20 au 22 mai) , les étudiant.es scénographes de 3e année ; initié.e.s aux nouvelles pratiques d’éco-conception par la compagnie la vie brève, ont investi le théâtre de l’Aquarium et l’enceinte de la Cartoucherie avec des performances et des installations conçues à partir de matériaux ré-employés de la ressourcerie du théâtre. . Photos : Béryl Libault . #ecoleartdeco #ecoleartdecoratif #ecoleartdecoparis #ecoleartdecoratifparis #ensad #ensadparis #design #artschool #designschool #fashionschool #artdiploma #ecoledart #exhibition #artstudent #research #stagedesign #scenographie #scenography #stagedesigner #scenographydesign #scenographytheatre #scenographyart
il y a 3 semaines
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👏 Félicitations à @gonishifron lauréate 2022 du Prix Fabuleuse Signature de la @fondationsignature - #institutdefrance 
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Pour sa première édition, le Prix Fabuleuse Signature, doté de 10 000 euros, récompense une jeune femme ayant choisi la France pour vivre sa vocation artistique. Il a été décerné à Goni Shifron, artiste originaire d’Israël et diplômée de l'École des Arts Décoratifs.
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Le travail de Goni Shifron situé entre performance et installation sculpturale, interroge les notions de territoire et d’identité en résonnance permanente avec les paysages de son enfance : comment ce vécu lointain, replacé dans le contexte de la création française, est-il source d’inspiration ?
Le jury a été particulièrement sensible à la profondeur de la réflexion suscitée par ces rapprochements entre déserts, fermeture des frontières, émigration, pauvreté, qui mène à une œuvre libérée des contraintes qui la nourrissent.
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👏 Félicitations à @gonishifron lauréate 2022 du Prix Fabuleuse Signature de la @fondationsignature - #institutdefrance . Pour sa première édition, le Prix Fabuleuse Signature, doté de 10 000 euros, récompense une jeune femme ayant choisi la France pour vivre sa vocation artistique. Il a été décerné à Goni Shifron, artiste originaire d’Israël et diplômée de l'École des Arts Décoratifs. . Le travail de Goni Shifron situé entre performance et installation sculpturale, interroge les notions de territoire et d’identité en résonnance permanente avec les paysages de son enfance : comment ce vécu lointain, replacé dans le contexte de la création française, est-il source d’inspiration ? Le jury a été particulièrement sensible à la profondeur de la réflexion suscitée par ces rapprochements entre déserts, fermeture des frontières, émigration, pauvreté, qui mène à une œuvre libérée des contraintes qui la nourrissent. . #ecoleartdeco #ecoleartdecoratif #ecoleartdecoparis #ecoleartdecoratifparis #ensad #ensadparis #design #artschool #designschool #fashionschool #artdiploma #ecoledart #exhibition #artstudent #research
il y a 4 semaines
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