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Vendredi 31 janvier (13h à 21h) et Samedi 1er février 2025 (10h à 20h)
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Jules Gorget, architecte d’intérieur, fondateur du studio Matière Noire, diplômé Architecture Intérieure

28 janvier 2021 Interview des diplômé.es
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[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Parisites » de Marie Mercier Des Rochette @marie.drr , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Parisites est une invitation au ralentissement et à l'observation attentive et curieuse de la ville. Comment faire de l'ordinaire un sujet d’étonnement, détenant le potentiel de raconter des histoires ? Ici certains objets, discrètement greffés dans le paysage urbain - tels des parasites - attirent notre attention sur des détails souvent ignorés de rue, et suggèrent une appropriation sensible voire poétique de la ville. Un dispositif multi-échelle qui accorde de l'importance au petit et à l'invisible. Un système autonome amovible et léger, matrice d'objets reproductibles, incrusté sur cette matière urbaine. Des objets-balises, qui permettent d'affiner notre regard et proposent des chemins alternatifs, alliant découverte, et imaginaire. Telles les fameuses gargouilles, ces greffes prennent la forme d'un bestiaire familier, afin d'incarner la narration d'anecdotes de rue, et se transformer en objets-bavards. Créatures loquaces, pour autant qu'on sache les retrouver, et les décrypter ! »
.
Projet soutenu dans le cadre de la bourse de production cultures numériques par la Banque des Territoires – groupe Caisse des dépôts 
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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« Parisites est une invitation au ralentissement et à l'observation attentive et curieuse de la ville. Comment faire de l'ordinaire un sujet d’étonnement, détenant le potentiel de raconter des histoires ? Ici certains objets, discrètement greffés dans le paysage urbain - tels des parasites - attirent notre attention sur des détails souvent ignorés de rue, et suggèrent une appropriation sensible voire poétique de la ville. Un dispositif multi-échelle qui accorde de l'importance au petit et à l'invisible. Un système autonome amovible et léger, matrice d'objets reproductibles, incrusté sur cette matière urbaine. Des objets-balises, qui permettent d'affiner notre regard et proposent des chemins alternatifs, alliant découverte, et imaginaire. Telles les fameuses gargouilles, ces greffes prennent la forme d'un bestiaire familier, afin d'incarner la narration d'anecdotes de rue, et se transformer en objets-bavards. Créatures loquaces, pour autant qu'on sache les retrouver, et les décrypter ! »
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« Parisites est une invitation au ralentissement et à l'observation attentive et curieuse de la ville. Comment faire de l'ordinaire un sujet d’étonnement, détenant le potentiel de raconter des histoires ? Ici certains objets, discrètement greffés dans le paysage urbain - tels des parasites - attirent notre attention sur des détails souvent ignorés de rue, et suggèrent une appropriation sensible voire poétique de la ville. Un dispositif multi-échelle qui accorde de l'importance au petit et à l'invisible. Un système autonome amovible et léger, matrice d'objets reproductibles, incrusté sur cette matière urbaine. Des objets-balises, qui permettent d'affiner notre regard et proposent des chemins alternatifs, alliant découverte, et imaginaire. Telles les fameuses gargouilles, ces greffes prennent la forme d'un bestiaire familier, afin d'incarner la narration d'anecdotes de rue, et se transformer en objets-bavards. Créatures loquaces, pour autant qu'on sache les retrouver, et les décrypter ! »
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20 heures ago
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« Vié-lu, Vié-lei, Vié-los ! » « Voyez-le, Voyez-la, Voyez-les ! » (Morvandiau) de Severine Lauxerrois @severinelauxerrois , diplômée en Design Textile & Matière @dtm_ecoleartsdecoparis
.
« Au cœur de la Bourgogne, en Morvan, se dressent des monts de granit, s’écoulent de multiples rivières et se manifeste une profonde souffrance des écosystèmes face aux variations climatiques. En cette ère où l’industrie textile connaît une croissance fulgurante et se dissocie peu à peu de ses liens au vivant, comment une recherche textile et matière peut soutenir la régénération des sols et la protection des corps du Morvan, dans une temporalité courte, continue, fondée sur une autosuffisance locale ? À la fois verdoyant et doté d’une terre acide difficilement cultivable, ce territoire est propice et privilégié pour explorer les interactions entre espèces.
Par l’immersion, les collectes sur place et les échanges avec les acteur·ices, habitant·es et expert·es locaux·les, des consciences et mutualités se développent dans le cadre d’une recherche textile centrée sur le territoire. Alimenté par une symbiose entre créateur·ices et communauté, ce projet cultive un lien entre individus humains, faune, flore et sol. Tel un laboratoire de matières répertoriant et matérialisant un portrait identitaire du territoire à travers divers savoir-faire tels que le tissage, le feutrage et l’impression textile, ces processus sont orientés dans le but d’être nutritifs et digérés aisément par les sols. En parcourant le territoire de ce Parc Naturel Régional, Vié-lu, Vié-lei, Vié-los célèbre le riche patrimoine du Morvan et les vivants qui y cohabitent. »
.
Retrouvez le projet de Severine Lauxerrois à la Biennale Internationale Design Saint-Étienne @designdesterritoires 
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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« Vié-lu, Vié-lei, Vié-los ! » « Voyez-le, Voyez-la, Voyez-les ! » (Morvandiau) de Severine Lauxerrois @severinelauxerrois , diplômée en Design Textile & Matière @dtm_ecoleartsdecoparis
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« Au cœur de la Bourgogne, en Morvan, se dressent des monts de granit, s’écoulent de multiples rivières et se manifeste une profonde souffrance des écosystèmes face aux variations climatiques. En cette ère où l’industrie textile connaît une croissance fulgurante et se dissocie peu à peu de ses liens au vivant, comment une recherche textile et matière peut soutenir la régénération des sols et la protection des corps du Morvan, dans une temporalité courte, continue, fondée sur une autosuffisance locale ? À la fois verdoyant et doté d’une terre acide difficilement cultivable, ce territoire est propice et privilégié pour explorer les interactions entre espèces.
Par l’immersion, les collectes sur place et les échanges avec les acteur·ices, habitant·es et expert·es locaux·les, des consciences et mutualités se développent dans le cadre d’une recherche textile centrée sur le territoire. Alimenté par une symbiose entre créateur·ices et communauté, ce projet cultive un lien entre individus humains, faune, flore et sol. Tel un laboratoire de matières répertoriant et matérialisant un portrait identitaire du territoire à travers divers savoir-faire tels que le tissage, le feutrage et l’impression textile, ces processus sont orientés dans le but d’être nutritifs et digérés aisément par les sols. En parcourant le territoire de ce Parc Naturel Régional, Vié-lu, Vié-lei, Vié-los célèbre le riche patrimoine du Morvan et les vivants qui y cohabitent. »
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« Au cœur de la Bourgogne, en Morvan, se dressent des monts de granit, s’écoulent de multiples rivières et se manifeste une profonde souffrance des écosystèmes face aux variations climatiques. En cette ère où l’industrie textile connaît une croissance fulgurante et se dissocie peu à peu de ses liens au vivant, comment une recherche textile et matière peut soutenir la régénération des sols et la protection des corps du Morvan, dans une temporalité courte, continue, fondée sur une autosuffisance locale ? À la fois verdoyant et doté d’une terre acide difficilement cultivable, ce territoire est propice et privilégié pour explorer les interactions entre espèces.
Par l’immersion, les collectes sur place et les échanges avec les acteur·ices, habitant·es et expert·es locaux·les, des consciences et mutualités se développent dans le cadre d’une recherche textile centrée sur le territoire. Alimenté par une symbiose entre créateur·ices et communauté, ce projet cultive un lien entre individus humains, faune, flore et sol. Tel un laboratoire de matières répertoriant et matérialisant un portrait identitaire du territoire à travers divers savoir-faire tels que le tissage, le feutrage et l’impression textile, ces processus sont orientés dans le but d’être nutritifs et digérés aisément par les sols. En parcourant le territoire de ce Parc Naturel Régional, Vié-lu, Vié-lei, Vié-los célèbre le riche patrimoine du Morvan et les vivants qui y cohabitent. »
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Par l’immersion, les collectes sur place et les échanges avec les acteur·ices, habitant·es et expert·es locaux·les, des consciences et mutualités se développent dans le cadre d’une recherche textile centrée sur le territoire. Alimenté par une symbiose entre créateur·ices et communauté, ce projet cultive un lien entre individus humains, faune, flore et sol. Tel un laboratoire de matières répertoriant et matérialisant un portrait identitaire du territoire à travers divers savoir-faire tels que le tissage, le feutrage et l’impression textile, ces processus sont orientés dans le but d’être nutritifs et digérés aisément par les sols. En parcourant le territoire de ce Parc Naturel Régional, Vié-lu, Vié-lei, Vié-los célèbre le riche patrimoine du Morvan et les vivants qui y cohabitent. »
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Par l’immersion, les collectes sur place et les échanges avec les acteur·ices, habitant·es et expert·es locaux·les, des consciences et mutualités se développent dans le cadre d’une recherche textile centrée sur le territoire. Alimenté par une symbiose entre créateur·ices et communauté, ce projet cultive un lien entre individus humains, faune, flore et sol. Tel un laboratoire de matières répertoriant et matérialisant un portrait identitaire du territoire à travers divers savoir-faire tels que le tissage, le feutrage et l’impression textile, ces processus sont orientés dans le but d’être nutritifs et digérés aisément par les sols. En parcourant le territoire de ce Parc Naturel Régional, Vié-lu, Vié-lei, Vié-los célèbre le riche patrimoine du Morvan et les vivants qui y cohabitent. »
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Par l’immersion, les collectes sur place et les échanges avec les acteur·ices, habitant·es et expert·es locaux·les, des consciences et mutualités se développent dans le cadre d’une recherche textile centrée sur le territoire. Alimenté par une symbiose entre créateur·ices et communauté, ce projet cultive un lien entre individus humains, faune, flore et sol. Tel un laboratoire de matières répertoriant et matérialisant un portrait identitaire du territoire à travers divers savoir-faire tels que le tissage, le feutrage et l’impression textile, ces processus sont orientés dans le but d’être nutritifs et digérés aisément par les sols. En parcourant le territoire de ce Parc Naturel Régional, Vié-lu, Vié-lei, Vié-los célèbre le riche patrimoine du Morvan et les vivants qui y cohabitent. »
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« Au cœur de la Bourgogne, en Morvan, se dressent des monts de granit, s’écoulent de multiples rivières et se manifeste une profonde souffrance des écosystèmes face aux variations climatiques. En cette ère où l’industrie textile connaît une croissance fulgurante et se dissocie peu à peu de ses liens au vivant, comment une recherche textile et matière peut soutenir la régénération des sols et la protection des corps du Morvan, dans une temporalité courte, continue, fondée sur une autosuffisance locale ? À la fois verdoyant et doté d’une terre acide difficilement cultivable, ce territoire est propice et privilégié pour explorer les interactions entre espèces.
Par l’immersion, les collectes sur place et les échanges avec les acteur·ices, habitant·es et expert·es locaux·les, des consciences et mutualités se développent dans le cadre d’une recherche textile centrée sur le territoire. Alimenté par une symbiose entre créateur·ices et communauté, ce projet cultive un lien entre individus humains, faune, flore et sol. Tel un laboratoire de matières répertoriant et matérialisant un portrait identitaire du territoire à travers divers savoir-faire tels que le tissage, le feutrage et l’impression textile, ces processus sont orientés dans le but d’être nutritifs et digérés aisément par les sols. En parcourant le territoire de ce Parc Naturel Régional, Vié-lu, Vié-lei, Vié-los célèbre le riche patrimoine du Morvan et les vivants qui y cohabitent. »
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Retrouvez le projet de Severine Lauxerrois à la Biennale Internationale Design Saint-Étienne @designdesterritoires 
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Vié-lu, Vié-lei, Vié-los ! » « Voyez-le, Voyez-la, Voyez-les ! » (Morvandiau) de Severine Lauxerrois @severinelauxerrois , diplômée en Design Textile & Matière @dtm_ecoleartsdecoparis
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« Au cœur de la Bourgogne, en Morvan, se dressent des monts de granit, s’écoulent de multiples rivières et se manifeste une profonde souffrance des écosystèmes face aux variations climatiques. En cette ère où l’industrie textile connaît une croissance fulgurante et se dissocie peu à peu de ses liens au vivant, comment une recherche textile et matière peut soutenir la régénération des sols et la protection des corps du Morvan, dans une temporalité courte, continue, fondée sur une autosuffisance locale ? À la fois verdoyant et doté d’une terre acide difficilement cultivable, ce territoire est propice et privilégié pour explorer les interactions entre espèces.
Par l’immersion, les collectes sur place et les échanges avec les acteur·ices, habitant·es et expert·es locaux·les, des consciences et mutualités se développent dans le cadre d’une recherche textile centrée sur le territoire. Alimenté par une symbiose entre créateur·ices et communauté, ce projet cultive un lien entre individus humains, faune, flore et sol. Tel un laboratoire de matières répertoriant et matérialisant un portrait identitaire du territoire à travers divers savoir-faire tels que le tissage, le feutrage et l’impression textile, ces processus sont orientés dans le but d’être nutritifs et digérés aisément par les sols. En parcourant le territoire de ce Parc Naturel Régional, Vié-lu, Vié-lei, Vié-los célèbre le riche patrimoine du Morvan et les vivants qui y cohabitent. »
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Retrouvez le projet de Severine Lauxerrois à la Biennale Internationale Design Saint-Étienne @designdesterritoires 
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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3 jours ago
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[L'École du décor actif]
À l’occasion de son ancrage dans de nouveaux territoires géographiques, artistiques et symboliques, au plus proche des enjeux et des défis qui nous sont adressés à l’échelle de notre maison terrestre, l’École des Arts Décoratifs-PSL réactualise sa brochure, en la confiant une nouvelle fois au collectif BEAUCOUP, diplômé·es en 2018. Bien qu’elle soit souvent considérée comme une mauvaise herbe, le pissenlit est une plante remarquable par sa résistance et sa faculté d’adaptation, ainsi que par sa capacité à disperser ses graines par le vent. 
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Un joli symbole pour cette nouvelle brochure de présentation de l’école, qui reprend les évolutions récentes de son logo et qui joue de son identité visuelle tout en la faisant évoluer. Composée en Bascule (Beaucoup) et en Baskervville (@anrt_type ) – Format 13 x 20 cm.  Impression en cyan, magenta, noir et pantone jaune fluo sur papier Cyclus, sur les presses de la CCI, Marseille (@imprimerie_cci ) Graphisme par Beaucoup : @damien_bza  @tommy.bouge  @pedro.gomes.cardoso  @pauldagorne  @juliette_nier ✨
[L'École du décor actif]
À l’occasion de son ancrage dans de nouveaux territoires géographiques, artistiques et symboliques, au plus proche des enjeux et des défis qui nous sont adressés à l’échelle de notre maison terrestre, l’École des Arts Décoratifs-PSL réactualise sa brochure, en la confiant une nouvelle fois au collectif BEAUCOUP, diplômé·es en 2018. Bien qu’elle soit souvent considérée comme une mauvaise herbe, le pissenlit est une plante remarquable par sa résistance et sa faculté d’adaptation, ainsi que par sa capacité à disperser ses graines par le vent. 
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Un joli symbole pour cette nouvelle brochure de présentation de l’école, qui reprend les évolutions récentes de son logo et qui joue de son identité visuelle tout en la faisant évoluer. Composée en Bascule (Beaucoup) et en Baskervville (@anrt_type ) – Format 13 x 20 cm.  Impression en cyan, magenta, noir et pantone jaune fluo sur papier Cyclus, sur les presses de la CCI, Marseille (@imprimerie_cci ) Graphisme par Beaucoup : @damien_bza  @tommy.bouge  @pedro.gomes.cardoso  @pauldagorne  @juliette_nier ✨
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À l’occasion de son ancrage dans de nouveaux territoires géographiques, artistiques et symboliques, au plus proche des enjeux et des défis qui nous sont adressés à l’échelle de notre maison terrestre, l’École des Arts Décoratifs-PSL réactualise sa brochure, en la confiant une nouvelle fois au collectif BEAUCOUP, diplômé·es en 2018. Bien qu’elle soit souvent considérée comme une mauvaise herbe, le pissenlit est une plante remarquable par sa résistance et sa faculté d’adaptation, ainsi que par sa capacité à disperser ses graines par le vent. 
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4 jours ago
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AIMS] [Restitution] Artiste Intervenant en Milieu Scolaire @aims_france : encapaciter les plus jeunes par les arts et le design
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Post-master diplômant d’un an, AIMS forme des jeunes créateur·rices à intervenir en milieu scolaire, auprès d’enfants scolarisés au sein d’écoles primaires et de collèges relevant de l’éducation prioritaire d’Ile-de-France (REP et REP+).
.
Pour l’année scolaire 24-25 :
Emma Saunier,  @emmasaunier_design diplômée de l’École des Arts Décoratifs-PSL, intervient dans une classe de CE1 de l’école Jean Lurçat de Gennevilliers pour un projet de Design culinaire en scolarité.
Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
.
Les élèves accompagnés de leurs artistes formateurs présenteront leurs œuvres le 24 juin à 14h - Serre Wangari, Saint-Ouen @laserrewangari 
. 
AIMS est un programme mis en œuvre par l’École des Arts Décoratifs – PSL aux côtés du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) @cnsad_psl, du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) @conservatoire_de_paris, des Beaux Arts de Paris @beauxartsparis et de La Fémis @lafemis.paris
Avec le soutien de @culture_gouv @villesaintouen @ville_genevilliers @fondationcd
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
AIMS] [Restitution] Artiste Intervenant en Milieu Scolaire @aims_france : encapaciter les plus jeunes par les arts et le design
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Post-master diplômant d’un an, AIMS forme des jeunes créateur·rices à intervenir en milieu scolaire, auprès d’enfants scolarisés au sein d’écoles primaires et de collèges relevant de l’éducation prioritaire d’Ile-de-France (REP et REP+).
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Pour l’année scolaire 24-25 :
Emma Saunier,  @emmasaunier_design diplômée de l’École des Arts Décoratifs-PSL, intervient dans une classe de CE1 de l’école Jean Lurçat de Gennevilliers pour un projet de Design culinaire en scolarité.
Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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Les élèves accompagnés de leurs artistes formateurs présenteront leurs œuvres le 24 juin à 14h - Serre Wangari, Saint-Ouen @laserrewangari 
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AIMS est un programme mis en œuvre par l’École des Arts Décoratifs – PSL aux côtés du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) @cnsad_psl, du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) @conservatoire_de_paris, des Beaux Arts de Paris @beauxartsparis et de La Fémis @lafemis.paris
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Pour l’année scolaire 24-25 :
Emma Saunier,  @emmasaunier_design diplômée de l’École des Arts Décoratifs-PSL, intervient dans une classe de CE1 de l’école Jean Lurçat de Gennevilliers pour un projet de Design culinaire en scolarité.
Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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Avec le soutien de @culture_gouv @villesaintouen @ville_genevilliers @fondationcd
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AIMS] [Restitution] Artiste Intervenant en Milieu Scolaire @aims_france : encapaciter les plus jeunes par les arts et le design
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Pour l’année scolaire 24-25 :
Emma Saunier,  @emmasaunier_design diplômée de l’École des Arts Décoratifs-PSL, intervient dans une classe de CE1 de l’école Jean Lurçat de Gennevilliers pour un projet de Design culinaire en scolarité.
Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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Les élèves accompagnés de leurs artistes formateurs présenteront leurs œuvres le 24 juin à 14h - Serre Wangari, Saint-Ouen @laserrewangari 
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Pour l’année scolaire 24-25 :
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Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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Les élèves accompagnés de leurs artistes formateurs présenteront leurs œuvres le 24 juin à 14h - Serre Wangari, Saint-Ouen @laserrewangari 
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AIMS est un programme mis en œuvre par l’École des Arts Décoratifs – PSL aux côtés du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) @cnsad_psl, du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) @conservatoire_de_paris, des Beaux Arts de Paris @beauxartsparis et de La Fémis @lafemis.paris
Avec le soutien de @culture_gouv @villesaintouen @ville_genevilliers @fondationcd
.
Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
AIMS] [Restitution] Artiste Intervenant en Milieu Scolaire @aims_france : encapaciter les plus jeunes par les arts et le design
. 
Post-master diplômant d’un an, AIMS forme des jeunes créateur·rices à intervenir en milieu scolaire, auprès d’enfants scolarisés au sein d’écoles primaires et de collèges relevant de l’éducation prioritaire d’Ile-de-France (REP et REP+).
.
Pour l’année scolaire 24-25 :
Emma Saunier,  @emmasaunier_design diplômée de l’École des Arts Décoratifs-PSL, intervient dans une classe de CE1 de l’école Jean Lurçat de Gennevilliers pour un projet de Design culinaire en scolarité.
Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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Les élèves accompagnés de leurs artistes formateurs présenteront leurs œuvres le 24 juin à 14h - Serre Wangari, Saint-Ouen @laserrewangari 
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AIMS est un programme mis en œuvre par l’École des Arts Décoratifs – PSL aux côtés du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) @cnsad_psl, du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) @conservatoire_de_paris, des Beaux Arts de Paris @beauxartsparis et de La Fémis @lafemis.paris
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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Post-master diplômant d’un an, AIMS forme des jeunes créateur·rices à intervenir en milieu scolaire, auprès d’enfants scolarisés au sein d’écoles primaires et de collèges relevant de l’éducation prioritaire d’Ile-de-France (REP et REP+).
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Pour l’année scolaire 24-25 :
Emma Saunier,  @emmasaunier_design diplômée de l’École des Arts Décoratifs-PSL, intervient dans une classe de CE1 de l’école Jean Lurçat de Gennevilliers pour un projet de Design culinaire en scolarité.
Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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Clara Caulier, @clara_caulier également diplômée de l’école, intervient dans plusieurs classes de 6ème au Collège Joséphine Baker pour un projet de création de costumes sur le thème des Métamorphoses d’Ovide.
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5 jours ago
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[AFTER] [Diplôme Master 2024]
« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
.
« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
.
Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
[AFTER] [Diplôme Master 2024]
« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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« FOOD BRICOLE » de Emma Saunier @emmasaunier_design , diplômée en Design Objet @designobjet_ecoleartsdeco 
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« Chaque année en France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont 42 % de fruits et légumes. Food Bricole propose une action participative revalorisant les fruits et légumes délaissés en mettant à profit la coopération et la mise en réseau de ressources locales. Installé dans l'espace public, ce dispositif permet aux passants de transformer ces aliments en mets festifs à déguster sur place. Cette cuisine mobile repose sur les principes de la bricologie. Elle est composée de trois machines à cuisiner qui ont la particularité de ne s'activer qu’à deux. Sans coopération, pas de dégustation ! Cette initiative citoyenne repense notre manière d'habiter la ville, souhaitant en faire un espace convivial et propice au développement de pratiques souhaitables. »
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[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis 
.
« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
.
Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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« Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis 
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« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
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[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis 
.
« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
.
Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis 
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« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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« Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis 
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« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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« Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis 
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« Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit :  celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. 	Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? »
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Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
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[AFTER][Diplôme Master 2024] « Une rencontre » de Mathilde Serre @mathilde_s_e_r_r_e , diplômée en Architecture d’Intérieure @archi_ecoleartsdecoparis . « Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation. Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit : celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet ? » . Crédits photos : Béryl Libault @beryl_libault
1 semaine ago
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[AFTER][Diplôme Master 2024]
« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
.
« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
. 
Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
[AFTER][Diplôme Master 2024]
« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
.
« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
. 
Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
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« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
.
« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
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« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
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« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
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Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
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« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
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« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
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« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
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« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
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« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
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« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
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« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
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« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
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Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
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« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
.
« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
pour laisser le sommeil arriver, c’est d’attendre pour trouver la plus
grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
de l’appartement du dessus. Ces sons encouragent un enfoncement de mon
corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
car cette attente n’est pas du tout récompensée par une claire rencontre
avec le sommeil. Il n’y a aucun moment de triomphe, non tout se fait
doucement et c’est quand je ne réalise plus du tout que j’attends,
que je m’endors. »
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Crédits photos : Amélie Canon @amelie_canon
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« You’ve never been to Niagara Falls-I have seen water, it’s water, that’s all » de Maya de Reydet de Vulpillieres @mayapean_ , diplômée en Art et Espace @artespace_ecoleartsdecoparis 
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« Je vous propose d’attendre avec moi.
Il m’arrive de ne pas réussir à m’endormir et la seule chose à faire
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grande horizontalité possible. Mon corps est allongé et ma respiration
se calque sur le silence de la chambre.
Tous les sons se densifient et deviennent lourds; en les écoutant autour de moi, j’identifie tout un vocabulaire qui fait apparaitre un paysage.
Le bruit de l’eau dans les canalisations se superpose à celui des pas
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corps contre le matelas et je sens que nous sommes deux surfaces planes
posées l’une sur l’autre.
Le présent se charge et devient palpable, les sons, mon corps,
la chambre, ma respiration s’alignent peu à peu. Parfois j’écoute
tellement que je n’entends plus qu’un bruit blanc. C’est frustrant
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7/9
[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
. 
Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
 . 
L’École coordonne trois Cordées de la réussite avec des établissements issus des trois académies d’Île-de-France : dans le 19e arrondissement de Paris (Paris), à Aubervilliers (Créteil) et à Colombes (Versailles). 
.
Un grand merci à tous nos étudiant.es volontaires qui contribuent à ce projet : Paul Cerf @paul.cerf, Alice Marchand, Marthe Kohler @martttoche, Lilika Leblanc @lilika.le._, Emma Watson @ma.dombr, Lilou Ouvriez, Lilas Garçon @lilasgarcon, Amon Kaiser, Alice Bera @alice_bera, Axelle Bourbonneux, Suzanne Vindy @suzanne_v.m, Caroline Casanova. 
. 
Venez échanger avec les promos actuelles, rencontrer les élèves-animateur.ices et découvrir leur restitution sous forme d’exposition conviviale le mercredi 21 mai à 14h30. 
📍Centre Mazet -PSL . 5 rue André Mazet Paris 6e.
.
Crédits photos : Laure Vignalou
[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
. 
Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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L’École coordonne trois Cordées de la réussite avec des établissements issus des trois académies d’Île-de-France : dans le 19e arrondissement de Paris (Paris), à Aubervilliers (Créteil) et à Colombes (Versailles). 
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Un grand merci à tous nos étudiant.es volontaires qui contribuent à ce projet : Paul Cerf @paul.cerf, Alice Marchand, Marthe Kohler @martttoche, Lilika Leblanc @lilika.le._, Emma Watson @ma.dombr, Lilou Ouvriez, Lilas Garçon @lilasgarcon, Amon Kaiser, Alice Bera @alice_bera, Axelle Bourbonneux, Suzanne Vindy @suzanne_v.m, Caroline Casanova. 
. 
Venez échanger avec les promos actuelles, rencontrer les élèves-animateur.ices et découvrir leur restitution sous forme d’exposition conviviale le mercredi 21 mai à 14h30. 
📍Centre Mazet -PSL . 5 rue André Mazet Paris 6e.
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Crédits photos : Laure Vignalou
[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
. 
Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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L’École coordonne trois Cordées de la réussite avec des établissements issus des trois académies d’Île-de-France : dans le 19e arrondissement de Paris (Paris), à Aubervilliers (Créteil) et à Colombes (Versailles). 
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Un grand merci à tous nos étudiant.es volontaires qui contribuent à ce projet : Paul Cerf @paul.cerf, Alice Marchand, Marthe Kohler @martttoche, Lilika Leblanc @lilika.le._, Emma Watson @ma.dombr, Lilou Ouvriez, Lilas Garçon @lilasgarcon, Amon Kaiser, Alice Bera @alice_bera, Axelle Bourbonneux, Suzanne Vindy @suzanne_v.m, Caroline Casanova. 
. 
Venez échanger avec les promos actuelles, rencontrer les élèves-animateur.ices et découvrir leur restitution sous forme d’exposition conviviale le mercredi 21 mai à 14h30. 
📍Centre Mazet -PSL . 5 rue André Mazet Paris 6e.
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Crédits photos : Laure Vignalou
[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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L’École coordonne trois Cordées de la réussite avec des établissements issus des trois académies d’Île-de-France : dans le 19e arrondissement de Paris (Paris), à Aubervilliers (Créteil) et à Colombes (Versailles). 
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Un grand merci à tous nos étudiant.es volontaires qui contribuent à ce projet : Paul Cerf @paul.cerf, Alice Marchand, Marthe Kohler @martttoche, Lilika Leblanc @lilika.le._, Emma Watson @ma.dombr, Lilou Ouvriez, Lilas Garçon @lilasgarcon, Amon Kaiser, Alice Bera @alice_bera, Axelle Bourbonneux, Suzanne Vindy @suzanne_v.m, Caroline Casanova. 
. 
Venez échanger avec les promos actuelles, rencontrer les élèves-animateur.ices et découvrir leur restitution sous forme d’exposition conviviale le mercredi 21 mai à 14h30. 
📍Centre Mazet -PSL . 5 rue André Mazet Paris 6e.
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Crédits photos : Laure Vignalou
[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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L’École coordonne trois Cordées de la réussite avec des établissements issus des trois académies d’Île-de-France : dans le 19e arrondissement de Paris (Paris), à Aubervilliers (Créteil) et à Colombes (Versailles). 
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Un grand merci à tous nos étudiant.es volontaires qui contribuent à ce projet : Paul Cerf @paul.cerf, Alice Marchand, Marthe Kohler @martttoche, Lilika Leblanc @lilika.le._, Emma Watson @ma.dombr, Lilou Ouvriez, Lilas Garçon @lilasgarcon, Amon Kaiser, Alice Bera @alice_bera, Axelle Bourbonneux, Suzanne Vindy @suzanne_v.m, Caroline Casanova. 
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Crédits photos : Laure Vignalou
[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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L’École coordonne trois Cordées de la réussite avec des établissements issus des trois académies d’Île-de-France : dans le 19e arrondissement de Paris (Paris), à Aubervilliers (Créteil) et à Colombes (Versailles). 
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Un grand merci à tous nos étudiant.es volontaires qui contribuent à ce projet : Paul Cerf @paul.cerf, Alice Marchand, Marthe Kohler @martttoche, Lilika Leblanc @lilika.le._, Emma Watson @ma.dombr, Lilou Ouvriez, Lilas Garçon @lilasgarcon, Amon Kaiser, Alice Bera @alice_bera, Axelle Bourbonneux, Suzanne Vindy @suzanne_v.m, Caroline Casanova. 
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Venez échanger avec les promos actuelles, rencontrer les élèves-animateur.ices et découvrir leur restitution sous forme d’exposition conviviale le mercredi 21 mai à 14h30. 
📍Centre Mazet -PSL . 5 rue André Mazet Paris 6e.
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Crédits photos : Laure Vignalou
[Cordées de la réussite] [Restitution] Lancées en novembre 2008, les « Cordées de la Réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur et notamment aux filières sélectives. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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Chaque année, des étudiants volontaires de l’École des Arts Décoratifs – PSL mènent tout au long de l’année un projet artistique et animent des ateliers artistiques avec des collégien·nes et lycéen·nes, afin de les sensibiliser à l’art, aux études artistiques et créer ainsi des vocations. Ces Cordées visent à favoriser l’égalité des chances en ouvrant l’accès aux filières artistiques d’excellence. 
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[AFTER][Diplôme Master 2024]
« Horizons » de Jaouahire Zakraoui, diplômé en Photo Vidéo @photovideo_ecoleartsdecoparis 
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« Horizons est un projet documentaire mené sur deux années et une tentative de saisir l'énergie d'un peuple, de sa jeunesse et le mouvement des cœurs à l'aube d'une révolution au large de l'Atlantique. »
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Crédits photos : Camille Riou @camilleriou_
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« Horizons » de Jaouahire Zakraoui, diplômé en Photo Vidéo @photovideo_ecoleartsdecoparis 
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« Horizons est un projet documentaire mené sur deux années et une tentative de saisir l'énergie d'un peuple, de sa jeunesse et le mouvement des cœurs à l'aube d'une révolution au large de l'Atlantique. »
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