« Speak&Spell : laboratoire vocal et linguistique » animé par Meris Angioletti, artiste et chercheuse APESA, Paris I – Panthéon-Sorbonne (sélectionnée pour le Prix Ricard 2020/2021) proposait une exploration du rapport entre corps, langage et vibration à travers l’action de conter/raconter des histoires. Une tentative de replacer la pensée et le discours dans le corps, lieux de transmission d’un savoir émotionnel, somatique, oraculaire, à travers une mise en vibration du langage qui en déploie les qualités incantatoires et magiques.

Du 23 au 27 novembre 2020, dans le cadre de la PSL Week, moment propice au décloisonnement par une inscription libre aux workshops, toutes écoles participantes confondues. Des étudiants de l’université Paris-Dauphine et des Mines Paris ont ainsi pu prendre part à ce module aux côtés de ceux de l’Ecole des Arts Décoratifs.

Avec la participation de : Marianne Blanco, Maty Biayenda, Sixtine Bone, Gabriel Carvalhana, Zélie Jalbert, Xavier Kouoi, Aziliz Le Bescond, Alexis Roux.

Carte temporaire de rêves

  • Travail sonore d’atelier performatif, avec les voix des participant.e.s, retransmis en direct sur « duuu » le 21 décembre 2020.