« Remote viewing » animé par Simon Ripoll-Hurier, artiste, est l’occasion d’expérimenter collectivement les potentialités – surnaturelles ou non – du remote viewing à travers sa pratique directe. Au cœur de la Silicon Valley des années 1970, la CIA mandate un groupe de scientifiques et de médiums pour former un programme de recherche dans le domaine de la parapsychologie, dans l’espoir de devancer les Russes sur le terrain des psychic weapons. Quelques années plus tard, ce programme donne naissance au « Remote Viewing ».

Le workshop a eu lieu du  23 au 27 novembre 2020, dans le cadre de la PSL Week, moment propice au décloisonnement par une inscription libre aux workshops, toutes écoles participantes confondues. Des étudiants de l’université Paris-Dauphine et des Mines Paris ont ainsi pu prendre part à ce module, aux côtés de ceux de l’Ecole des Arts Décoratifs.

Avec la participation d’Alice Lejeune, Victor Leverrier, Yinzhang Chen, Yanis Agha, Pierre BELAMRI, Ran BI, Mathis Benyaya, Maria Catalina Herran Gonzalez, qianqian song, Gabriel PICCO